Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
26 janvier 2009 1 26 /01 /janvier /2009 17:08
Alors que les nominations aux Oscars ont été révélées jeudi dernier, hier soir s’est tenu la cérémonie des SAG Awards à Los Angeles, dont les prix sont décernés par la Screen Actors Guild pour récompenser les meilleures performances à l’écran. Au palmarès, Slumdog Millionaire décroche le prix le plus prestigieux, celui de la meilleure performance collective au cinéma. La ravissante Freida Pinto est allé chercher la statuette accompagné des acteurs indiens du film de Danny Boyle.

Sean Penn décroche celui du Meilleur Acteur pour sa prestation remarquée dans Milk, alors que Mickey Rourke était favori. Meryl Streep repart avec une statuette de plus à mettre dans sa grande collection, celle de la Meilleure Actrice pour son incarnation de la froide Sœur Aloysius dans Doute [A voir absolument : son discours hilarant et très classe à la fois à la gloire des actrices nommées et non nommées et de ses partenaires. Un grand moment].

Les gagnants: Meryl Streep - Sean Penn - Dev Patel & Freida Pinto - Kate Winslet - Gary Oldman recevant le prix pour Heath Ledger

Dans la catégorie des Seconds Rôles, Kate Winslet est à nouveau récompensée pour sa performance dans The Reader tandis que Heath Ledger est à nouveau reconnu à titre posthume et à juste titre pour son interprétation exceptionnelle du Joker dans The Dark Knight. Côté télé, les grands gagnants sont à peu près les mêmes que lors des Golden Globes, à savoir 30 Rock, John Adams et Mad Men.

Sur le tapis rouge: Anne Hathaway - Emily Blunt - Brad Pitt & Angelina Jolie - Amy Adams - Rosario Dawson - Mickey Rourke & Josh Brolin

Les célébrités du monde du 7ème art étaient au rendez-vous sur le tapis rouge et avaient toutes fait un effort et se sont mis sur leur trente et un. Ainsi le couple Pitt-Jolie qui était à Paris jeudi dernier a fait le déplacement. Bredouilles au palmarès, Amy Adams, Anne Hathaway et Emily Blunt peuvent se consoler avec le prix du glamour car elles étaient vraiment à tomber. Kate Winslet était également magnifique dans une robe bleue du plus bel effet et Freida Pinto est aussi craquante en vrai que dans Slumdog Millionaire. Rosario Dawson était aussi élégante et resplendissante tout de blanc  vêtue. La classe masculine était plutôt bien représenté également avec Sean Penn auréolé de succès et un Mickey Rourke d’humeur rock’n roll.

Partager cet article

Repost 0
Published by Kinoo - dans Cinéma
commenter cet article

commentaires