Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
28 janvier 2009 3 28 /01 /janvier /2009 00:00
Les news de la semaine :
Steven Spielberg vient de débaucher deux acteurs des Insurgés pourle premier film des aventures de Tintin, tourné en 3D Motion Capture et inspiré du Secret de la Licorne. Ainsi Jamie Bell (Billy Elliott) sera le célèbre reporter alors que Daniel Craig incarnera Rackham le Rouge. Dans le rôle du Capitaine Haddock, on retrouve Andy Serkis (qui joua jadis Gollum et King Kong) alors que Dupond et Dupont seront joués par les anglais Simon Pegg et Nick Frost (Hot Fuzz). Surprise: Gad Elmaleh est également annoncé dans un rôle encore inconnu.
Spike Lee, qui s'apprête à réaliser un biopic sur le feu James Brown a choisi sa tête d'affiche. Ce sera Wesley Snipes qui aura l'honneur d'incarner le roi de la soul.
La jeune actrice Dakota Fanning serait à 99% certaine de f igurer au casting de la suite de Twilight. Elle incarnerait Jane, membre du clan des vampires Volturi.
Warner prépare une adaptation en prises de vue réelles des aventures de Tom & Jerry. Ces derniers animés en 3D évolueront dans des décors réels avec de vrais acteurs, à la manière de Garfield et d'Alvin & les Chipmunks.
Selon Drew Barrymore, un troisième épisode serait en projet pour la franchise Charlie et ses Drôles de Dames. Reste à savoir si Cameron Diaz et Lucy Liu seront de la partie.

Les bandes-annonces à voir :
Sandra Bullock revient à la comédie avec The Proposal, face à Ryan Reynolds: cliquez ici Paul  Rudd et Jason Segel deviennent meilleurs amis dans I Love You Man: cliquez ici Astroboy revient mais en 3D: cliquez ici

Les images de la semaine :
De gauche à droite: Les héros de Monstres contre Aliens, le prochain film d'animation des studios Dreamworks,  s'affichent Tandis que les protagonnistes d'UP (Là-Haut), le nouveau Pixar, s'envoient en l'air !

Les sorties de la semaine :
Tom Cruise revient en haut de l'affiche grâce à Bryan Singer dans Walkyrie, dans la peau d'un nazi qui veut la peau d'Hitler. Un thriller efficace mais qui ne laisse pas un souvenir impérissable. Ceux qui ont vu la première partie iront voir la deuxième du Che, Guerilla, avec toujours Benicio Del Toro habité par son rôle.

A noter: C'est aujourd'hui qu'est édité le premier numéro de Studio Ciné Live. Un nouveau magazine issu de la fusion des deux titres phares de la presse cinéma. En couverture, Brad Pitt pour la promotion de L'Etrange Histoire de Benjamin Button.

Partager cet article

Repost 0
Published by Kinoo - dans Brèves
commenter cet article

commentaires

Didy 29/01/2009 09:21

Le seul gros hic pour moi dans Empire... c'est que je crois que sa version française n'existe pas non??
Effectivement les critiques sont très courtes, sauf en ce qui concerne les vrais coups de cœur de la redac'
Mais pour les critiques je viens sur ton blog donc ça me dérange pas trop ;)

Fouilli?? je ne sais pas trop sans doute car il y a beaucoup de ptites phrases à lire un peu de partout...

Noidor 29/01/2009 01:30

Ah ça y est, Studio Ciné Live (SCL pour les intimes, j'ose) est sorti?

Encore une excuse magnifique pour aller enquiquiner mon buraliste. Et donc, comme ils avaient promis: les critiques n'ont pas de système de notation, c'est bien ça?

Alleluia. Bonheur intense.

Lulu 29/01/2009 00:08

Le trafiquant?! Oh, ça va lui aller à merveille ça! X)

Didy 28/01/2009 18:23

Je viens d'acheter le nouveau magazine tiré de la fusion de Studio et Ciné Live, graphiquement il est beau... Maintenant j'ai pas tout lu donc je ne peux pas me prononcer sur le contenu :D

Kinoo 29/01/2009 00:00


J'ai acheté la version de poche et feuilleté la bête. Les critiques ont l'air super courtes par contre... et le tout fait un peu fouilli. Mais je vais attendre de le lire complètement avant d'en
tirer des conclusions. Mais rien ne vaut EMPIRE :D


Lulu 28/01/2009 16:23

Je suis contente des acteurs choisis pour Tintin, ils ressemblent bien aux personnages je trouve. ^^ Je me demande bien quel rôle va jouer Gad Elmaleh, lol. =)

Kinoo 29/01/2009 00:01


Apparemment Gad va jouer le trafiquant.