Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
10 février 2009 2 10 /02 /février /2009 00:01

Comme chaque année, le magazine Vanity Fair sort son numéro spécial Hollywood juste avant la cérémonie des Oscars et fait appel à la photographe mythique Annie Leibovitz pour immortaliser les grands artistes du cinéma. Cette année le thème retenu est "Un réalisateur et son acteur". Nicole Kidman prend la pose avec son cinéaste fétiche Baz Luhrmann. Parmi les autres noms prestigieux qui sont passés devant l'objectif de la photographe, on retrouve  Mickey Rourke et Darren Aronofski pour The Wrestler, Sean Penn et Gus Van Sant pour Milk, Tom Hanks et Ron Howard pour Anges & Démons, Danny Boyle et Dev Patel qui ne cessent de recevoir des prix pour Slumdog Millionaire.


Jeux de mains, jeux de coquins pour Woody Allen accompagné de sa muse hispannique Penelope Cruz qu'il a fait tourner dans Vicky Cristina Barcelona tandis que Kate Winslet partage un moment complice avec son réalisateur de mari qui l'a dirigée dans Les Noces Rebelles.


On retrouve également le légendaire Clint Eastwood et ... Clint Eastwood pour Gran Torino dont il est à la fois réalisateur et interprète. Mais le cliché le plus émouvant demeure sans aucun doute celui de Christopher Nolan, le réalisateur de The Dark Knight, qui grâce à la magie du numérique, partage un ultime cliché avec le regretté Heath Ledger, à qui il a donné l'un de ses derniers rôles. Une photo d'une intensité remarquable qui est sans conteste ma préférée. Comme d'habitude, la galerie est une réussite qui mélange glamour et classe, la marque de fabrique d'Anne Leibovitz. Souvenez-vous de celui de l'année dernière, un hommage vibrant à Hitchcok et esthétiquement à tomber où Scarlett Johansson, Marion Cotillard ou encore Robert Downey Jr recréait les scènes cultes des films du cinéaste au cigare.

Vous pouvez admirer l'intégralité des photos en taille réelle sur le site de Vanity Fair

Partager cet article

Repost 0
Published by Kinoo - dans Entertainment
commenter cet article

commentaires

Jo 28/02/2009 04:57

Nicole (L) (L) (L)

Lulu 10/02/2009 01:04

Magnifique! *0* Annie Leibovitz fait toujours des merveilles.