Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
12 février 2009 4 12 /02 /février /2009 22:50

Pour la promotion de Doute, le film de John Patrick Shanley, je me suis entretenu un tête à tête avec la délicieuse Amy Adams. Depuis Enchanted où elle était parfaite dans le rôle de la princesse Gisèle (à la fois resplendissante, naïve et drôle), j’ai suivi sa carrière de très près, limite amoureux, quitte à remonter le temps pour voir Junebug, Ricky Bobby Roi du Circuit ou encore Arrête-Moi si tu Peux. Depuis on l’a vue dans La Guerre Selon Charlie Wilson avec Tom Hanks ou encore Miss Pettigrew avec Frances McDormand. On la retrouvera dans la suite de La Nuit au Musée avec Ben Stiller et Alain Chabat. Inutile de vous dire que j’avais la pression à l’idée de la rencontrer. Je franchis la porte de la suite d’une chambre du Plaza Athénée, et elle est là debout en train de boire un Coca que son attachée de presse lui a apporté. Elle s’excuse : « Sorry I need my Coke break » en souriant. Je lui répond que je suis aussi accro au soda et elle rigole. Je me présente et m’installe en lui disant qu’elle est sublime et que j’adore ce qu’elle a fait de sa carrière jusqu’alors. Elle porte une robe jaune et un petit haut noir qui lui vont à ravir et a les cheveux longs, lâchés sur ses épaules, et je ne vois que ces yeux bleus hypnotiseurs. J’ai un temps de latence avant de poser ma première question tellement j’étais subjugué.

Les rôles d'Amy Adams: Avec Leonardo DiCaprio dans Arrête-moi si tu peux - Entre Tom Hanks & Julia Roberts dans La Guerre Selon Charlie Wilson - Princesse Disney dans Il Etait Une Fois (Enchanted) - Dans la peau de l'aviatrice Amelia Eckheart dans La Nuit au Musée 2

L’interview se passe très bien, elle répond souriante aux questions, avec ce sourire craquant. Je parviens à la faire rire en évoquant la scène où son personnage, une nonne institutrice, parvient à regarder derrière elle en installant un cadre sur son tableau de la salle de classe. Je lui dis que grâce à elle, j’ai percé le secret de mon professeur de maths au collège. Je termine l’interview avec une question sur Enchanted, je lui demande si les enfants la reconnaissent dans la rue et lui demande des autographes. A quoi elle me dit que sans maquillage et sans robe, elle ne ressemble pas tant que ça à Gisèle. C’est vrai mais elle n’en est pas moins très jolie et je lui demande une photo. Elle accepte même de poser avec moi et se lève pour se mettre à mes côtés. Au moment où le petit oiseau allait sortir je sors le fameux « Gisèle !!! » du Prince Edward et elle éclate de rire (d’où la petite grimace sur la photo). Un super moment !

Pas eu le temps de dégainer mon appareil pendant le tapis rouge, vous devrez vous contenter des photos officielles :)

Le soir je la retrouve sur le tapis rouge où elle me reconnaît. Elle est encore plus belle en robe de soirée noire et coiffée d’un grand chignon. Mais ma présence à cet événement était pour décrocher quelques mots à la grande Meryl Streep. La pression est à son comble, c’est peut-être l’actrice la plus douée de sa génération et a incarné des rôles cultes. En plus son personnage dans Doute est carrément odieux donc ça ne fait qu’ajouter à mon stress. Ca y est, elle arrive à mon niveau. Elle porte une robe aux couleurs du drapeau américain, nous sommes à la veille de la journée d’investiture de Barrack Obama à la Maison Blanche. Je la salue en lui disant que c’est un incroyable honneur de la rencontrer, ce à quoi elle rigole et me tient le bras en répondant :  « Mais c’est un honneur pour moi aussi ! ». Gentille et professionnelle, elle m’a mis à l’aise en toute simplicité. Un peu déconcerté, je bafouille deux secondes avant de lui demander son secret pour passer d’un rôle où elle chante, danse en sautant sur des lits dans Mamma Mia à un personnage aussi froid dans Doute. Elle me dit en souriant qu’elle n’en a aucun. Après trois questions, elle doit déjà partir non sans nous saluer ma collègue et moi de façon polie et agréable. Avoir un tel monstre du cinéma devant soi c’était vraiment un moment qui me restera marqué pour longtemps.

Photos Meryl Streep © Disney

Partager cet article

Repost 0
Published by Kinoo - dans Rencontres
commenter cet article

commentaires

Bounets 16/02/2009 17:21

Amy !!!! Arggh je meurs... Kinoo je vais te tuer à me faire pâlir de jalousie comme ça, veinard !

Kronos 15/02/2009 10:50

Balèse, je suis tes interviews de prêt, ahh si seulement j'étais bon en anglais ! Je rêverai de faire ce genre de choses.. Profite de la chance que tu as ! lol

Marylou 13/02/2009 20:50

Elles ne l'ont jamais vu alcoolisé...c'est ça le secret...mouhahahaha!!
Je t'aime Kinoo hein!! ^^

coming soonn 13/02/2009 15:59

tu les fais vraiment toute craquer, tu as bien un secret????

Hyacinthe RAIMBAULT 13/02/2009 14:42

Ouah ! t'en as de la chance, toi !