Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
12 mars 2009 4 12 /03 /mars /2009 00:03
Après des semaines d'attente, j'ai enfin reçu la semaine dernière, le DVD de RENT Filmed Live On Broadway. Comme son titre l’indique, c’est une représentation de la comédie musicale RENT capturée en vidéo. Mais pas n’importe laquelle, c’était la dernière représentation avant que le spectacle ne baisse le rideau pour de bon au Nederlander Theatre le 7 septembre dernier. J’attendais ce DVD avec impatience pour me replonger dans l’univers de crée par Jonathan Larson, revoir la mise en scène ingénieuse, l’ultime cast se donner à fond et réentendre les chansons toujours aussi poignantes et être ému comme je l’ai été à New York.

Les images du DVD sont très belles, bien filmées, elles permettent de voir des détails qui nous auraient échappés en live. A l'instar de la scène très riche de Christmas Bells. Les gros plans sont appréciables et permettent de saisir au mieux les émotions et le jeu des comédiens, ce qui n’est pas des plus aisé lorsqu’on est assis dans la salle. L’ensemble restitue bien l’atmosphère du show mais ne vaudra jamais l’expérience de le vivre en live évidemment. Néanmoins, la captation est de très bonne qualité et souligne bien les points forts de l’œuvre. Les performances mises en boîte sont d’excellente facture et dont certaines se détachent : One Song Glory chanté par Will Chase est d’une rare intensité, La Vie Bohème est tout aussi déjantée que sur scène grâce à l’énergie de la troupe et d’Adam Kantor dans le rôle de Mark, Renee Elise Goldsberry fait une Mimi parfaite etc…

Des photos du tournage: Adam Kantor (Mark) sur la table pendant "La Vie Bohème" - Justin Johnson & Michael McElroy (Angel & Collins) chantant "I'll Cover You" - Renee Elise Goldsberry devant la caméra pendant "Without You"

L’immersion est poussée jusqu’au bout avec les dix minutes d’entracte qui sont bel et bien présentées sur le DVD (on voit en fait la scène et les techniciens s’afférer à préparer le second acte). Enfin, à la fin du spectacle, on a droit à une reprise de Seasons of Love avec les membres du casting original (manquent à l’appel Idina Menzel, Taye Diggs, Adam Pascal…), riche en émotions et larmes. Dans la catégorie des bonus, on retrouve quelques reportages courts mais bien ficelés. Final Days on Broadway suit les comédiens et l’équipe de Rent dans les derniers jours du spectacle. On se rend compte à quel point le show a pu touché les gens, très émouvant. Deux sujets sur le mur du théâtre recouvert de mots et de graffitis des fans et des spectateurs, ainsi que sur la dernière loterie qui permettait au public d’acquérir des places à 20 dollars via un tirage au sort. On regrettera qu’ils n’aient pas inclus des images du show de l’original cast en bonus, ça aurait été vraiment complet. Bref, pour les amateurs de comédie musicale, c’est un achat obligatoire, encore plus si vous êtes un(e) Renthead. Bien sûr, ça ne remplacera jamais le fait de le voir en vrai, dans la salle, mais ça reste un excellent moyen d’avoir sa dose de Rent chez soi, à n'importe quel moment.

Le DVD (zone 1: recquiert un lecteur compatible) est disponible sur Amazon.com et DvdPacific.com (je vous recommande le deuxième très efficace et peu onéreux même avec les frais de port).

Partager cet article

Repost 0
Published by Kinoo - dans Musicals
commenter cet article

commentaires

Pokinette 28/03/2009 11:30

arrrrgg!!
One of my best experience from NYC!!!
Il me le faut!!

Kinoo 30/03/2009 13:57


Definitely!


Pierre 14/03/2009 14:28

aaaaargh, moi qui pensait qu'ils sortiraient quasi-en simultané une version zone 2 pour l'UK que je pensais m'offrir (pas moyen de dézoner mon lecteur...)... j'en peux plus d'attendre! C'est plus possible là ^^ du coup, je sais plus trop quoi faire...

Kinoo 14/03/2009 19:29


Si tu as un lecteur dézonné, n'hésites pas, commande le zone 1 sur DVD Pacific, ça vaut le coup !