Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
25 mars 2009 3 25 /03 /mars /2009 00:01
LES NEWS :
The Weinstein Company viennent d'acquérir les droits d'adaptation de Be Happy, la biographie de Judy Garland. Pour incarner la comédienne mythique (Dorothy dans Le Magicien d'Oz), les producteurs ont choisi Anne Hathaway (Les Passagers). Ceux qui ont vu cette dernière pousser la chansonnette avec Hugh Jackman lors des derniers Oscars se sont demandé quand elle serait à l'affiche d'une comédie musicale. Ce sera chose faite avec ce biopic qui est d'ores et déjà prévu d'adapter pour la scène également. Après Le Diable s'Habille en Prada, Brokeback Mountain ou encore Rachel se Marie, la carrière d'Anne Hathaway se dirige à coups sûrs somewhere over the rainbow...
Las des comédies musicales après High School Musical et Hairspray, Zac Efron vient, à la surprise générale, de se retirer du projet Footloose. Le remake de ce classique était en préparation depuis des mois avec Kenny Ortega au poste de réalisateur et Zac Efron devait reprendre le rôle titre jadis joué par Kevin Bacon. Néanmoins, sa participation à Hairspray 2 n'est (pour le moment) pas remise en cause.
Brad Pitt et Natalie Portman vont produire et partager l'affiche de Important Artifacts, l'adaptation cinématographique du roman de Leanne Shapton. Le film relatera la romance entre un photographe et un journaliste à travers les objets qui ont marqué leur histoire. 
Là-Haut (UP), le prochain film d'animation des studios PIXAR va avoir les honneurs de faire l'ouverture du 62ème Festival de Cannes. C'est la première fois qu'un dessin animé ouvre l'évènement. De plus, le film sera projeté en 3D.
Le réalisateur Bryan Singer (X-Men, Valkyrie) est pressenti pour diriger Mark Wahlberg dans un thriller baptisé Prisoners. Dans le film, le comédien prend la décision, suite à l'enlèvement de sa fille et de sa meilleure amie, d'agir seul.
Sorti samedi dernier à minuit dans les magasins américains, le DVD de Twilight bat des records. Le disque s'est vendu à plus de 3 millions d'exemplaires et rejoint le cercle très fermé des meilleures ventes de DVD de l'industrie qui comprend Transformers, The Dark Knight, Pirates des Caraïbes 3 et Harry Potter & l'Ordre du Phoenix.


La bande-annonce de la semaine : Year One

Synopsis: Jack Black et Michael Cera dans la peau (de bête) de chasseurs-cueilleurs préhistoriques qui, après avoir été bannis de leur tribu, vont voyager à travers l'Histoire de l'Humanité.
mise en ligne par Lyricis

Les images de la semaine :
De gauche à droite: Nouvelle image de Max & les Maximonstres (Where the Wild Things Are), l'adaptation du roman pour enfants par Spike JonzeMatt Damon sur le tournage de Green Zone, le nouveau film de Paul Greengrass (La Vengeance dans la Peau)   John Travolta dans la peau d'un preneur d'otage dans Pelham 123 - L'Ultime Station Amy Adams et Emily Blunt sont soeurs dans Sunshine Cleaning

Les sorties de la semaine :
Les salles de cinéma vous proposent cette semaine un programme chargé en nouveautés. On commence par le retour de Julia Roberts sur le grand écran avec Clive Owen dans la comédie d'espionnage Duplicity. Côté français, la surprise viendra peut-être de La Première Etoile, la comédie de Lucien Jean-Baptise dans laquelle famille black part au ski. John Woo nous livre le film de sa vie, Les 3 Royaumes, une oeuvre épique. Sinon, pour les plus petits, Disney nous propose Le Chihuahua de Bervely Hills, dont les héros canins ont été doublés par le Jamel Comedy Club.

Bonus :
Pour vous préparer à la sortie de Monstres contre Aliens la semaine prochaine, vous pouvez dès maintenant, installer  le widget BOB sur votre PC. Le monstre gélatineux doublé par Seth Rogen en V.O va dégouliner sur vos moniteurs. Téléchargez-le ici. Dans les bacs depuis le 25 février, une réédition en DVD des aventures de Wallace & Gromit propose le dernier court-métrage inédit des studios Aardman en plus des classiques déjà connus et adorés. Dans "Un Sacré Pétrin", les deux compères se lancent dans la boulangerie et vont être confrontés à un mystérieux criminel qui s'en prend ... aux boulangers de la ville! Un malheureux hasard. Le DVD est disponible dans les points de vente habituels et à prix dérisoire (14.99 euros) comparé à la qualité des ces petits chef-d'oeuvres.

Partager cet article

Repost 0
Published by Kinoo - dans Brèves
commenter cet article

commentaires

coming soonn 25/03/2009 19:47

la BA de Sunshine Cleaning donne envie d'aller le voir!!!!

Kinoo 25/03/2009 20:48


Moi, rien que le fait qu'Amy Adams et Emily Blunt soient au casting, ça me suffit pour l'attendre impatiemment !


PtiGuigui 25/03/2009 19:31

Un peu étonner que tu ne mentionne pas "La journée de la Jupe" dans les sorties de la semaine. Pour une fois que le cinéma français sort autre chose qu'une vieille comédie!!

Kinoo 25/03/2009 20:48


Mouais, déjà diffusé sur Arte et le jeu d'Adjani est surestimé.


ratus 25/03/2009 09:33

Je pense que zac efron à pris la bonne décision! Si il continue sur la même lancé il va vite être catalogué en chanteur de comédie musicale et ne fera plus que sa..

Kinoo 25/03/2009 11:55


Oui c'est un bon choix, néanmoins il aurait pu le prendre avant pour ne pas foutre la production dans la mouise comme maintenant. Pas très pro en tout cas.


Vinnie 25/03/2009 01:24

c'est bizarre, Duplicity n'a pas fait mouche en Angleterre... on l'a; mais personne n'en parle.. Je l'ai vu et c'est vrai que c'est sympa mais.... sans plus ...?

Pour Twilight je ne serai as surpris que cela s'étende à un phenomene mondiale. Une veritable hysterie mais... qui se comprend ;-)

Kinoo 25/03/2009 11:54


Pour Duplicity, je pense que ce n'a pas été l'évènement escompté par Universal, même avec Julia Roberts. Le film a fini 3ème au box-office US derrière I Love You Man (avec Paul Rudd et Jason Segel)
et Prédictions (Nicolas Cage).

Pour Twilight, mouais :D, cette hystérie est justifiée par un nom: Robert Pattinson.