Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
6 avril 2009 1 06 /04 /avril /2009 22:22

Le réalisateur de Dark City entraîne Nicolas Cage dans un thriller fantastique au parfum de fin du monde. Une catastrophe annoncée par une suite de chiffres sur un bout de papier, découverte et décryptée par le personnage joué par l’acteur aux milles coupes de cheveux. Ces nombres s’avèrent être en fait les dates, lieux et bilan des victimes des plus gros désastres de l’Histoire. Le film suit donc le héros qui va tenter d’éviter les catastrophes en se rendant sur les lieux prédits. Ces dernières sont sans aucun doute le point fort du film. Le crash spectaculaire de l’avion aux abords d’une autoroute, suivi d’un plan séquence où l’on découvre les victimes s’échappant de la carcasse en feu, est terrifiante et intense. Les effets spéciaux sont plutôt convaincants et le mixage sonore est parfait. La scène du métro new-yorkais est tout aussi réussie.


Côté scénario, le film mélange un peu maladroitement les genres : la relation entre le père et son fils est un peu balourde, le côté thriller fantastique laisse sa place à de la science fiction douteuse dans la dernière partie du film à la fin inattendue, ce qui laissera certains spectateurs coi. Nicolas Cage est un bon acteur, mais ne le démontre guère dans ce film où il jongle entre trois expressions et sa camarade de jeu (Rose Byrne) est vite irritante. Efficaces par moment, ces Prédictions font un peu pâle figure face à la filmographie passée d’Alex Proyas (Dark City, The Crow, I,Robot), mais ont le mérite de proposer un film qui sort des sentiers battus par les grosses productions de Hollywood.

Partager cet article

Repost 0
Published by Kinoo - dans Cinéma
commenter cet article

commentaires

ratus 07/04/2009 09:31

D'accord avec toi! La fin m'a légérement deçu par son côté biblique... Aprés c'était voulu mais bon ^^
Un bon divertissement!

Tu pourrais donner ton avis sur les chevaliers de l'apocalypse? je suis allé le voir et j'aimerai bien avoir ton avis! je l'ai trouvé nul, les scénes s'enchaînent à une vitesse au point qu'on ne suit plus rien, on est perdu. Et la fin, ba comme le film tu la vois pas venir!