Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
8 avril 2009 3 08 /04 /avril /2009 15:58

Après quelques dérapages dans leurs carrières cinématographiques, Vin Diesel et Paul Walker ont décidé de retourner aux valeurs sûres, à savoir la franchise qui les a lancé : Fast & Furious. En quelques années, la recette n’a pas changée et mélange des voitures qui raviront les amateurs de tuning, des filles en maillots de bain tout aussi bien carrossées et des cascades mécaniques à foison. De ce côté là, ça reste efficace. Le montage est nerveux et les scènes de bravoure en mettent plein les yeux, à commencer par la scène d’ouverture explosive où la fine équipe détourne un convoyeur de carburant. Vin Diesel joue au dur assoiffé de vengeance mais au cœur tendre, Paul Walker au beau gosse tiraillé entre la loi et sa passion et Michelle Rodriguez n’a guère le temps de marquer les esprits. Bref, il ne faut pas y chercher les prochains nommés aux Oscars là-dedans. Le scénario est facile et n’évite pas les clichés qui abondent. Fast & Furious 4 est un spectacle sans grand génie mais pas honteux pour autant. Le film ravira les amateurs du genre automobile, mais pour ceux qui attendent plus que de la nitroglycérine et des courbes féminines du cinéma, passez votre chemin.

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
Je n'ai jamais aimé les Fast and Furious. Le genre gros seins, voitures automobile et sexe n'est pas du tout mon genre de film (ça ne veut pas dire non plus que je n'aime pas la première et la dernière chose :P). Et puis, Vin Diesel n'est pas ma star préférée, loin de là...
Répondre