Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
17 avril 2009 5 17 /04 /avril /2009 00:30

En ce moment à Hollywood, une guerre sans merci se livre entre les deux mâles qui font frétiller les petites culottes du monde entier : Zac Efron et Robert Pattinson. Les deux jeunes comédiens comptent des millions de fans à travers le monde grâce à leur succès dans leur saga respective. Pour le premier, il doit sa popularité à Disney qui lui offre le premier rôle d’un téléfilm musical, au premier abord sans prétention : High School Musical. La diffusion remporte un succès démesuré et passionne les adolescentes. Une suite est vite mise en chantier et la belle gueule du minet exploitée jusqu’à outrance. L’apothéose viendra quand le troisième épisode se paye le luxe d’une sortie au cinéma, couronné de succès. A 21 ans, tout sourit à Zac Efron. Les films dans lesquels il apparaît sont des succès (Hairspray) et il croule sous les projets. Outre le film 17 Ans Encore qui sort dans nos salles cette semaine, Zac jouera dans plusieurs long-métrages dont Orson Welles & Me et le remake de Jonny Quest. Des rôles qui ne risquent pas trop de ternir son image de gendre idéal qui mange sain et qui cultive son corps.


La carrière d’acteur n’est pas apparue comme une évidence pour Robert Pattinson. Né à Londres en 1986, il a longtemps hésité à se lancer sérieusement dans la musique avec son groupe de rock. C'était avant qu’il ne soit repéré par un directeur du casting de la saga Harry Potter alors qu’il jouait une pièce au théâtre. Pattinson incarnera Cédric Diggory dans deux volets de la franchise, remportant les suffrages auprès des fans. Mais le véritable raz-de-marée proviendra de la saga Twilight. Le roman jouissant déjà d’une immense popularité, les adaptations cinématographiques allaient de toute évidence déchaîner les passions. Choisi parmi des milliers de candidats pour interpréter le rôle principal, le vampire Edward Cullen, Robert Pattinson allait voir sa vie chamboulée. Le film bat des records au box-office et les héros du film deviennent des icônes d’une génération. Les fans hystériques viennent même jusqu’à demander à l’acteur de les mordre dans la rue. Tout va donc bien pour le jeune acteur, qui est actuellement en tournage sur la plateau de New Moon (le deuxième opus). On le verra à l’écran dans Little Ashes, dans lequel il joue un Salvador Dali jeune et perturbé. Avec son look de rocker et sa coiffure « saut du lit », Robert Pattinson a le mérite d’apparaître moins lisse que son concurrent. Un risque qu’il a choisi de prendre et c’est tout à son honneur. Perso, dans la durée, je parie sur Pattinson. Et vous, chères lectrices, lequel de ces deux gentlemen vous préférez ? Le minet ou le ténébreux ? Ou alors aucun des deux, vous préférez assurément Kinoo ! Quelle question !

Photos: Peggy Sirota & Nathaniel Goldberg pour GQ
17 Ans Encore: Sortie le 22 Avril 2009
Little Ashes: Sortie prochainement

Partager cet article

Repost 0
Published by Kinoo - dans Entertainment
commenter cet article

commentaires

Robert ( L ) 09/06/2009 16:48

Moi perso je préfère Robert

C'est le meilleur .

Pour moi Zac n'est encore qu'un petit gamain.

caroline 12/05/2009 21:04

heu, franco robert y ressemble à rien,toute les filles l'aiment uniquement grâce au rôle d'edward (lui lé tré sex par contre xd)
mwa jpréfère zac, mm sil é un tcho peu minet xd

Dash 02/05/2009 20:00

Juste pour être précis, Pattinson n'a joué que dans un seul volet de la saga Harry Potter : Harry Potter et la Coupe de Feu. ;)

pamela 02/05/2009 12:23

je suis méga fan de Robert !!
I love you ^^
gros bisou

Jo 19/04/2009 10:45

Aucun des 2, juste une histoire de midinettes et de physique, parce que niveau talent ce n'est pas ça.
Voilà la raison de leur succes :)