Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
29 avril 2009 3 29 /04 /avril /2009 12:28
LES NEWS :
La Fox vient d'officialise la mise en route d'une suite au film Wall Street, baptisée Money Never Sleeps. Oliver Stone sera de retour derrière la caméra ainsi que Michael Douglas dans le rôle de Gordon Gekko. Shia Labeouf serait aussi de la partie et incarnerait un jeune trader qui devra faire face à la crise économique actuelle ainsi qu'à la corruption. Le scénario est écrit par Allan Loeb à qui l'on doit déjà Las Vegas 21 et le tournage devrait commencer cet été.
Alors que X-Men Origins: Wolverine sort aujourd'hui dans les salles, la Fox prépare déjà le prochain film basé sur la franchise Marvel. Alors que Magneto devrait bénéficier d'un spin-off à l'image de Wolverine, la Fox préparerait une prequel baptisé X-Men: First Class, qui raconterait les premières aventures des mutants à l'école de Charles Xavier. Les spectateurs découvriraient ainsi la jeunesse de Cyclope, Jean Grey ou encore de Tornade. En espérant qu'ils nous pondent pas un film "tout public" et pas sérieux comme les pas si Fantastic Four.
  Louis Letterier (L'Incroyable Hulk) vient de débuter le tournage du remake de Le Choc des Titans dans lequel Sam Worthington (Terminator Renaissance) interprète le héros Persée. Ce dernier affrontera la colère des Dieux grecs incarnés par un casting solide: Liam Neeson sera foudroyant dans la peau de Zeus, Ralph Fiennes sera le Dieux des Enfers Hadès et Danny Huston (Général Stryker dans X-Men Origins: Wolverine) sera Poseidon. Gemma Anderton (Quantum of Solace) sera également de la partie et incarnera Lo.
Robert Rodriguez a révélé la semaine dernière son intention de produire un reboot de la franchise Predator. Le film original avait rendu Arnold Schwartzenegger célèbre. De plus, le réalisateur mexicain s'attellera à son projet Machete, tiré de l'une des fausses bandes-annonces de dyptique Grindhouse. Du fun, des moustaches et de l'hémoglobine en perspective !
La 20th Century Fox a révélé qu'une préquelle à la saga Alien serait dans les cartons. Le réalisateur du film original, Ridley Scott, serait partant et devrait plancher sur le projet après avoir terminer le tournage de Robin Hood. Affaire à suivre...
Le chapitre III de Twilight, Eclipse, a trouvé son réalisateur. Derrière la caméra se tiendra David Slade qui est déjà familier des vampires puisqu'on lui doit 30 Jours de Nuit avec Josh Harnett.
Les studios Aardman, papas de Wallace & Gromit, reprennent du service! Fort d'un deal avec les studios de Sony, les anglais ont annoncé leurs prochains projets: Pirates! sera une adaptation des romans de Gideon Defoe en stop motion tandis que Arthur Christmas sera réalisé en 3D à l'image de Souris City.
Selon des déclarations de Sony, Sam Raimi pourrait bien tourner Spiderman 4 en 3D.


LA BANDE-ANNONCE DE LA SEMAINE : Océans



Synopsis: Jacques Perrin nous plonge dans l’univers sous marin avec un nouveau documentaire produit par le nouveau label écolo DisneyNature  a qui l’ont doit notamment Les Ailes Pourpres et Un Jour sur Terre, cette fois ci nous plongeons dans le monde de la mer avec le documentaire Océans, un spectacle qui nous fera découvrir le monde sous-marin et les espèces qui le peuplent. Mise en ligne par Lyricis

LES IMAGES DE LA SEMAINE :
De gauche à droite: Première photo officielle des loups-garou de Twilight Chapitre 2: Tentation Megan Fox super sexy sur le plateau du western fantastique Jonah Hex Jean-Claude Van Damme retrouve Dolph Lundgren sur le tournage de Universal Soldiers 3 L'affiche de Dancing Girls (Make It Happen en V.O), un film pour les amateurs de danse dans la veine de Save The Last Dance avec la délicieuse Mary Elizabeth Winstead, qu'on avait vu dans Die Hard 4 et Boulevard de la Mort. Découvrez le trailer ici.

LES SORTIES DE LA SEMAINE :
Cette semaine, Hugh Jackman fait l’événement avec X-Men Origins : Wolverine, et ouvre la saison des blockbusters de manière efficace même si imparfaite. L’autre sortie, c’est le film d’animation Le Sens de la  Vie pour 9.99$, un petit bijou de poésie avec une once de philosophie. Les amateurs de frissons pourront se rendre dans les salles équipées afin de tenter l’expérience de Meurtres à la St Valentin en 3D.

BONUS :
Réservez votre 28 mai 2009: L'équipe de Terminator Renaissance (Christian Bale, McG, Sam Worthington etc...) viendront présenter le film en avant-première au Grand Rex de Paris. Les places sont en vente sur le site officiel. Dépêchez-vous!

Le magazine anglais EMPIRE a 20 ans! Et pour l'occasion, c'est Steven Spielberg qui en est le rédacteur en chef. Le cinéaste a rameuté ses potes réalisateurs et acteurs pour des séances photos déjà cultes, des news inédites sur Tintin et The Hobbit, et une réunion de la troupe des Goonies 20 ans après. Un numéro collector à conserver précieusement dans votre bibliothèque. Vous pouvez trouver le magazine en import pour 8 euros.

Le Star Strek de J.J Abrams sort la semaine prochaine dans nos salles. En attendant, pour tout fan qui se respecte, vous pouvez télécharger le fankit officiel ici. Vous y trouverez des fonds d'écran, un générateur d'avatar et bien d'autres éléments à venir.

CONCOURS :

Partager cet article

Repost 0
Published by Kinoo - dans Brèves
commenter cet article

commentaires

Pierre 29/04/2009 18:54

oh la la je dis un grand oui à un X-Men First Class! Et pour Magneto, j'aimerais un film digne de ce nom, torturé et sombre, comme j'aimerais que le soit x-men first class mais là, on peut rêver je pense... il semblerait que les films profonds avec des ados dedans soient réservés à la sélection de Sundance donc bon... m'enfin je m'égare, Coraline m'a l'air bien sympa! je ne verrai plus les boutons de la même façon! ;p

Lulu 29/04/2009 18:42

Ah, j'ai hâte de voir "X-men : First Class". Mais uniquement si, comme tu le dis, ils ne nous font pas un truc trop commercial et tout public. Moi les adaptations assez noires et torturées des comics ça me va très bien. ^^

Je trouve la première photo officielle de New Moon pas terrible. Je ne sais pas vraiment à quoi je m'attendais. Mais je sais que ce n'était pas à ça, lol. Enfin, on verra bien par la suite ce que ça va donner... Ils nous ont encore inventé un truc: après les bijoux des Cullens, voici les tatouages des Quileutes (loups-garou), youhou! -_-'