Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
9 mai 2009 6 09 /05 /mai /2009 10:00

Heureusement que le moment n’était pas filmé. Lorsque j’ai reçu le mail d’Allociné m’invitant le temps d’un week-end sur la Croisette pour participer à l’effervescence du 62ème Festival de Cannes, j’ai du faire une tête pas loin de celle de Jim Carrey dans The Mask lorsqu’il découvre Cameron Diaz sur scène. Un de mes rêves se matérialisait sur l’écran, cette année j’allais me rendre à Cannes durant le Festival le plus glamour de l’année. Fondu de cinéma, je suis l’événement tous les ans à la télévision ou sur internet et je rêve chaque année de monter les fameuses marches aux côtés de Nicole Kidman, de fouler le tapis rouge qu’aurait piétiné Tarantino quelques secondes avant, de serrer la main à Pedro Almodovar ou de faire la bise à Penelope Cruz. Ou encore, de faire le tour du marché du film en se prenant pour un gros producteur cherchant le prochain blockbuster parmi les centaines de productions sur les étalages. C’est un peu ça l’image que je me fais de Cannes : du glamour avec les stars qui se mettent sur leur 31, des moments de cinéma pendant les projections durant lesquelles un chef-d’œuvre se cache peut-être, de la frénésie lors de la montée des marches avec les photographes beuglant pour avoir le meilleur cliché etc… Cette année, je ne vivrai pas cette aventure à travers les tubes cathodiques mais bien pour de vrai. L’excitation est à son comble à quelques jours de l’événement, j’ai l’impression de n’avoir rien préparé et de ne pas avoir le temps pour le faire. Mais c’est pas grave, l’aventure n’en sera que plus palpitante, un peu comme pour les héros d’Entourage à la fin de la saison 4 ! Il me tarde !

Du 13 au 15 mai, je pars avec GM & compagnie pour 3 jours de détente et d’incrustes à l’arrache et peut-être on l'espère la projection de Là-Haut, pour prendre mes repères, avec au pire des cas, farniente sur la plage ou dans la résidence qu'on va louer pour un prix d'ami! Le tout, avant d’entamer l’aventure de chroniqueur pour Allociné du 16 au 18 mai, en compagnie de 6 autres cinéphiles aussi enthousiasmés que moi à l'idée de ce week-end sur la Croisette. Evidemment, vous pourrez lire mes chroniques sur le blog d’Allociné consacré au Festival, Off Cannes, dont le lien sera communiqué sous peu. Vous pourrez suivre mes péripéties sur mon comte Twitter et peut-être sur le blog si je trouve du matériel. Dans tous les cas, je ferai un compte rendu détaillé avec le max de photos à mon retour. Et rendez-vous le 13 mai pour une édition spéciale Cannes des Kinoo's Weekly Movie News. Restez connectés !

Partager cet article

Repost 0
Published by Kinoo - dans Brèves
commenter cet article

commentaires

chandleyr 14/05/2009 01:56

On se voit samedi matin à l'arrivée a Nice avec les limousines mister? mwuahahha entourage style!!!!

Vaness 11/05/2009 16:36

Kinoo je t'en supplie à genoux, je suis quasi sûre que Chabat y sera, s'il te plait, s'il te plait, si tu le vois demande lui un autographe pour moi ou filme le entrain de me faire une dédicasse j'en sais rien, mais pense à moi ^^

Sandra.M 11/05/2009 14:07

Peut-être nous croiserons-nous avant le 16 alors puisque j'y serai aussi dès le 13! Bon début de festival et à bientôt sur le tapis rouge...pour une montée des marches allocinéenne!

Stitch 11/05/2009 13:08

Tu as trop de chance de partir à Cannes, et en plus tu es champion d'europe de billard !

Tu fais le modeste mais nous savons tous que c'est toi^^

la preuve : http://img12.imageshack.us/img12/5973/billardb.jpg

fabulousF. 11/05/2009 11:42

y'a une place dans ta valise ? promis je me ferais tout petit et très discret (en fait je suis pas sûr d'y arriver)