Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
22 mai 2009 5 22 /05 /mai /2009 22:30

 

La journée de dimanche fut encore plus forte que la précédente. L’équipe d’Allociné/Philips/Isobar et la délicieuse et sacrément débrouillarde Yulia se sont démenés pour nous réserver une journée absolument fabuleuse. Après un déjeuner sur la plage du Miramar, qui est devenu notre QG pour le week-end, durant lequel nous avons pu converser avec Jean-Patrick Benès (le réalisateur de Vilaine), nous sommes retourné au Marché du Film pour en savoir plus sur les films qui avaient retenu notre attention. Nous avons notamment pu assister à une projection de 13 minutes en 3D du film d’animation belge Around the World in 50 Days (titre provisoire) qui suit les aventures d’une tortue à travers le globe. Avec Florian de Filmgeek, nous nous sommes rendu sur un stand bollywoodien pour y voir le trailer de Notorious Love, une comédie tournée à Los Angeles et dans lequel Sylvester Stallone, Denise Richards et Brandon Routh font un caméo.


 

Juste après, le Coach de Merci Qui ? est venu recueillir nos impressions sur nos journées sur la Croisette. Ma première interview officielle fut laborieuse et je pense être resté un peu trop sérieux et sobre (on verra bien le résultat, ils feront peut-être des miracles au montage :D). C’est alors que nos G.O nous annoncent une soirée surprise sans nous dire plus d’informations à part le fait qu’il nous faudra un smoking. Les costumes arrivent de la location et l’habillage se fait à l’arrache sur la plage du Miramar sous l’œil des clients. Puis l’équipe lève le voile : nous monterons les marches du Palais des Festivals pour assister à la projection de Vengeance, le film de Johnny To avec Johnny Halliday, soit l’une des plus prisée du Festival.

 

 

Excitation, joie, sourires jusqu’aux oreilles, tout le monde est sur un nuage duquel nous ne redescendrons que bien plus tard. Le smoking enfilé, on se sent tout de suite un autre homme, je me prend pour OSS 117 en nouvelle mission. On déambule sur la Croisette sous les flash des photographes, avec les rayons du soleil qui se reflètent sur nos lunettes noires. Ca le fait grave ! Au pied des marches, je savoure le moment. J’avais déjà gravi le tapis rouge mercredi, mais à la séance de 23h et c’est définitivement pas la même chose. L’espace est en pleine ébullition, les journalistes shootent tout ce qui passe, la foule est massive. Je monte les marches en compagnie de Florian, Osmany et Sandra, on est tous hallucinés du moment qu’on vit, un rêve de cinéphile éveillé. Au diable le protocole, on sort nos appareils photo pour immortaliser l’instant.


 

Avec Sandra nous nous dirigeons vers le balcon et on voit de l’intérieur les célébrités qui arrivent. On est donc dans la même salle que l’équipe du film, Ang Lee, Michelle Yeoh, le grand Quentin Tarantino et Eli Roth déjà arrivés etc… La classe internationale ! Le film m’a un peu dérouté et l’image du rocker me reste en tête à chaque fois que Johnny ouvre la bouche, mais demeure plaisant, surtout visuellement et l’humour subtil. Bref, on peut dire que pour mon premier Festival, j’ai eu droit à la totale. On finit la soirée sur la plage du Miramar à déguster des pizzas sur le ponton sous les étoiles à s’échanger nos impressions et nos souvenirs déjà imprégnés. Une nuit juste magique !

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Kinoo - dans Brèves
commenter cet article

commentaires

Sally 31/05/2009 13:18

Taiiiinnnn mais tu te rends compte que t'as réalisé le rêve de millions de cinéphiles??? you lucky basterd!!!! ^^

Kinoo 07/06/2009 02:55


Sisi :D Je kiffe encore des semaines après!:D


mouetto 24/05/2009 00:13

Je savais bien qu'il ne fallait pas que je revienne lire ton blog!!

cherry_S 23/05/2009 17:51

la classe :)