Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
10 juin 2009 3 10 /06 /juin /2009 06:00
LES NEWS :
Liam  Neeson (Taken) et Bradley Cooper (Very Bad Trip, en photo  ci-contre) seraient en négociations pour rejoindre le casting de l'adaptation cinématographique de L'Agence Tous Risques. Le premier incarnerait le leader du groupe, le Colonel John Hannibal tandis que le second serait le tombeur de ces dames, Futé. Le film sera réalisé par Joe Carnahan (Mi$e à Prix) et rien n'a été révélé encore quand aux nouveaux Looping et Barracuda, je verrai bien Paul Rudd et Jamie Foxx respectivement (et vous?).
James Franco va produire et jouer dans le film indépendant In Praise of Shadows réalisé par Jay Anania. Le tournage débute le 15 juin à New-York.
Les studios Pixar prépareraient dans le plus grand secret une suite à Monstres & Cie. C'est ce que rapporte une rumeur persistente depuis quelques semaines.  Pour ma part, même si j'ai confiance dans les talents du studio à la lampe (j'attends encore qu'ils se plantent sur un film), je trouve ça dommage de gâcher la fin la plus belle et la plus poétique que j'ai pu voir au cinéma ces dernières années.
Heavy Metal, la BD culte des années 80 va avoir droit à un film dans la veine de Sin City dans lequel chaque segment sera réalisé par un réalisateur différent. Un projet énorme qui compte déjà des grands noms: James Cameron (Titanic), David Fincher (Fight Club), Gore Verbinsky (Pirates des Caraïbes), Zack Snyder (Watchmen) et Mark Osborne (Kung Fu Panda).
Anne Hathaway et Jake Gyllenhaal vont se retrouver trois ans après Le Secret de Brokeback Mountain dans Love & Other Drugs, le nouveau film d'Ed Zwick (Blood Diamond) où il sera question du monde impitoyable de la pharmaceutique et de romance.
Malgré ses réticences exprimées à la sortie du troisième épisode, Kirsten Dunst sera officiellement de retour dans Spiderman 4. C'est ce qu'a annoncé Sam Raimi lors d'un interview pour la promotion de Jusqu'en Enfer.
Adrien Brody (King Kong), Forest Whitaker (Le Dernier Roi d'Ecosse), Elijah Wood (Le Seigneur des Anneaux) et Cam Gigandet (Twilight) vont faire un séjour à l'ombre pour les besoins du film The Experiment. Les trois acteurs incarneront des détenus d'une prison choisis pour être les cobayes d'une expérience comportementale qui va mal tourner. Derrière la caméra, on retrouve Paul Scheuring, le créateur de la série Prison Break.
Robert Rodriguez (Sin City) compte tourner une adaptation live du dessin animé culte des studios Hannah Barbera, Les Jetson.    
L'après Star Trek s'annonce radieux pour Chris Pine. L'interprète du Capitaine Kirk a rejoint le casting du film de Tony Scott, The Unstoppable, qui comptait déjà Denzel Washington.


LA BANDE-ANNONCE DE LA SEMAINE : THE ROAD (La Route)



Synopsis: À la suite d'une explosion nucléaire, un père veut mettre son fils à l'abri. Mais les batailles font rage dans la ville entre les survivants et les cannibales... Enfin des images du nouveau film de Viggo Mortensen après une production tumultueuse et des reports incessants.


LES IMAGES DE LA SEMAINE : A la première de Transformers 2 à Tokyo

De gauche à droite: Megan Fox plus sexy que jamais L'équipe du film prend la pose devant Bumblebee Shia Labeouf et un sourire très "naturel".

LES SORTIES DE LA SEMAINE :
L'évènement de la semaine c'est sans aucun doute le retour d'Henry Selick avec Coraline, une perle du cinéma d'animation image par image avec un univers poétique et fantastique signé Neil Gaiman. A voir en 3D si possible! Dans le reste des salles, vous pourrez voir le nouveau film indépendant US par les mêmes producteurs que Little Miss Sunshine: Sunshine Cleaning, avec deux sublimes actrices à l'affiche (Amy Adams & Emily Blunt). Côté français, Tellement Proches, la nouvelle comédie des réalisateurs de Nos Jours Heureux, devrait faire travailler vos zygomatiques.

BONUS : Coraline


A l'occasion de la sortie dans les salles de Coraline, revenons sur quelques points intéressants entourant la production du film. Saviez-vous que 28 figurines ont été construites uniquement pour le personnage de Coraline, dont la plus grande mesurait 24 cm. Leur conception a mobilisé une équipe de 10 personnes pour chacune d’elle. 52 plateaux ont été mis à contribution pour la construction des 130 décors du film. Le tournage s’est étalé sur plus de 18 mois, sans compter les 2 années de préproduction. Dans la version originale du film, c'est Teri Hatcher (Desperate Housewives) qui prête sa voix aux mamans de Coraline. Enfin, sachez que Coraline est le premier film en stop-motion à être conçu et projeté en 3D relief dans certaines salles.

Partager cet article

Repost 0
Published by Kinoo - dans Brèves
commenter cet article

commentaires

Lulu 12/06/2009 01:10

Je suis du même avis pour la suite de Monstres & Cie. Mais bon, laissons Pixar nous surprendre. ^^