Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
12 juin 2009 5 12 /06 /juin /2009 23:11

Deux des plus belles actrices du moment, les sublimes Amy Adams et Emily Blunt, prouvent avec Sunshine Cleaning qu’elles font également partie des plus talentueuses de leur génération. Produit par l’équipe de Little Miss Sunshine, ce film est une comédie dramatique très convaincante partant d’un scénario original mais néanmoins maladroit. Le spectateur suit ainsi le parcours de deux sœurs, l’une femme de ménage, jeune maman et ex-star du lycée, l’autre dépressive depuis la mort de leur mère, qui décident de se lancer dans le nettoyage de scènes de crimes après le passage de la police. Un business lucratif mais plutôt morbide qui va permettre à chacune de se pencher sur ses propres démons. Le portrait d'une famille en difficulté dressé avec un oeil sincère et qui aime ses personnages.


La réalisatrice Christine Jeff a opté pour une mise en scène toute en simplicité pour filmer les situations cocasses, drôles et parfois très émouvantes qui surgissent dans le quotidien de Rose et Nora. Un choix pertinent qui permet de sublimer les performances remarquables des actrices, au naturel. Sans maquillage outrancier et sans fioritures, Amy Adams et Emily Blunt livrent des interprétations subtiles et sensibles et possèdent toutes les deux une palette d’émotions riche et efficace. Dans deux rôles opposés mais complémentaires, l’alchimie prend sans problème et elles font preuve d’une complicité visible à l’écran. Alan Arkin incarne le père et comme à chaque film où il apparaît, on en redemande (même si il a tendance à s’enfermer dans ce rôle). Quelques faiblesses dans le scénario (des longueurs parfois) et dans le montage n’entachent pas la réjouissante réussite qu’est Sunshine Cleaning. Un film doux-amer porté par un duo d’actrices belles et talentueuses à voir impérativement.

Partager cet article

Repost 0
Published by Kinoo - dans Cinéma
commenter cet article

commentaires

Charles-Antoine 20/06/2009 22:28

J'ai vu le film : il est brillant, merci pour la découverte :)

Kinoo 21/06/2009 17:28


Content d'avoir joué un rôle dans ton agréable surprise !


gm 17/06/2009 20:55

Pas de bol, aucun Gaumont ne semble vouloir jouer ce film...

Kinoo 18/06/2009 00:31


Gaumont: tsss ! C'est pas la première fois qu'ils passent à la trappe un film de qualité. UGC/MK2 Rulezzz


Charles-Antoine 13/06/2009 21:17

L'histoire du nettoyeur du sang des crimes n'est pas exactement la même chose que The Cleaner sorti il y a 1 ans, avec Samuel L. Jackson et Eva Mendes ? :)
Sinon, ben le blog est génial. :)

Kinoo 14/06/2009 14:46


Même métier mais résolument pas le même ton à mon avis, même si je n'ai pas vu Cleaner :D

Merci pour le compliment ;)