Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
17 juin 2009 3 17 /06 /juin /2009 08:00
LES NEWS :
La suite du divertissant Wanted est sur les rails. Le réalisateur russe Timur Bekmabetov devrait commencer le tournage dès le mois prochain, lequel se déroulera aux Etats-Unis, en Inde et en Russie. Pour le casting, on ne sait pas si James McAvoy sera de retour pour le moment mais le réalisateur a précisé que malgré la fin du premier film, le personnage d'Angelina Jolie serait de la partie. S'agira-t-il d'une préquelle alors ? Réponse dans quelques mois...
Darren Aronosfky, le réalisateur de The Wrestler, dirigera Natalie Portman dans son prochain film. Baptisé The Black Swan, il s'agira d'un thriller supernaturel dans lequel l'actrice interprète une danseuse étoile victime d'hallucinations. Le tournage devrait débuter dans les prochaines semaines.
Le premier film en prises de vue réelles des studios PIXAR, John Carter of Mars, vient de voir son casting révélé. Réalisé par Andrew Stanton (WALL-E), le film de science-fiction aura pour têtes d'affiche Taylor Kitsch dans le rôle principal et Lynn Collins en héritière du trône de Mars, tous les deux ont été vus dans X-Men Origins: Wolverine. Enfin, Thomas Haden Church (Spiderman 3) incarnera le méchant de l'histoire. Le film sera distribué par Disney en 2011.
Leonardo DiCaprio produira et jouera dans un film basé sur les magouilles du poker online. Le thriller, qui n'a pour le moment pas de titre, a été écrit par David Levien et Brian Koppelman, les scénaristes de Les Joueurs et Ocean's 13. Par ailleurs, le projet d'adaptation live du manga Akira, porté par DiCaprio, semble pour le moment enterré.
Dans un interview lors de la promotion de Transformers 2, Shia Labeouf a lâché l'information: Steven Spielberg aurait entamé l'écriture d'Indiana Jones 5 et que le projet est définitivement sur les rails. Au vue de la déception du Royaume du Crâne de Cristal, on ne sait pas trop si on doit s'en réjouir...
Après Star Strek, J.J Abrams devrait produire Mission Impossible 4 avec Tom Cruise. Il avait réalisé le troisième volet plutôt efficace en 2005, mais ne souhaite visiblement pas reprendre le poste de réalisateur.
 C'est officiel! Gandalf, Gollum et Elrond seront de retour dans The Hobbit, le prequel de la trilogie du Seigneur des Anneaux. Le réalisateur Guillermo Del Toro et le producteur Peter Jackson ont confirmé la participation de Ian McKellen, Andy Serkis et Hugo Weaving, les interprètes originaux des rôles précités.

LA BANDE-ANNONCE DE LA SEMAINE : SHUTTER ISLAND



Synopsis: En 1954, dans un hôpital psychiatrique pour criminels aliénés situé sur l'île de Shutter Island, près de Boston, une meurtrière soignée dans cette institution disparaît. Deux Marshals sont envoyés pour enquêter. La bande-annonce du prochain film de Martin Scorcese avec Leonardo DiCaprio. Sortie le 4 octobre 2009.


LES IMAGES DE LA SEMAINE : A la première de Transformers 2 à Tokyo

De gauche à droite: Kristen Stewart très rock dans la peau de Joan Jett sur le tournage du film biographique The Runaways Jean Dujardin en costume sur le plateau de Lucky Luke par James Huth Mickey Rourke dans la peau du méchant Whiplash, l'un des nouveaux personnages d'Iron Man 2.

LES SORTIES DE LA SEMAINE :
T'as vu!? L'évènement c'est les Lascars qui débarquent au cinéma avec leur premier long-métrage: Pas de Vacances pour les Vrais Gars. Un film d'animation drôle et brillant à ne pas rater. Les amateurs de comédies françaises devraient trouver leur compte avec Tellement Proches, le nouveau film des réalisateurs de Nos Jours Heureux tandis que les plus jeunes iron applaudir leur idole dans Hannah Montana: Le Film.

BONUS :
Cette année encore, le Parc de la Vilette propose son Festvial de Cinéma en Plein Air durant lequel de nombreux films seront projeté à la belle étoile sur la Prairie du Triangle. Ainsi, durant tout l'été vous pourrez retrouver entre autres: Little Miss Sunshine, Pirates des Caraïbes: La Malédiction du Black Pearl, Into the Wild, Le Secret de Brokeback Mountain, Mulholand Drive ou encore Amistad. Un programme alléchant que vous pouvez consulter en intégralité ici. Je pense y faire quelques séances pour ma part !

Partager cet article

Repost 0
Published by Kinoo - dans Brèves
commenter cet article

commentaires

Benjamin H. 19/06/2009 11:04

Merci pour la bande annonce de Shutter Island. Voici ce que j'écrivais à ce sujet il a peu de temps : http://lunarpark-culture.blogspot.com/2009/05/la-possibilite-de-3-iles.html

Lulu 18/06/2009 00:23

J'avais bien aimé The Wanted, donc j'espère que la suite sera au moins aussi bien.
Un Indiana 5... hum. *sceptique, très sceptique*
Youhouuuuuuuuuuuuuuuuu!!!! On va avoir The Hobbit, on va avoir The Hobbit!!!! \0/ *fait la danse de la victoire*