Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
21 juin 2009 7 21 /06 /juin /2009 19:17

En ce jour de Fête de la Musique, je reviens sur le concert auquel j’ai assisté il y a trois jours à Paris, celui des Naturally 7 au New Morning. Le nom de ce groupe ne vous dit peut-être rien, mais vous avez sûrement vu leur vidéo sur Dailymotion, dans laquelle les sept frères new-yorkais entonnent dans le métro parisien In The Air Tonight  à capella, à la grande surprise des passagers. Les mecs de Naturally 7, ce sont un peu les musiciens de la crise : fauchés pour s’acheter des instruments de musique ? Qu’à cela ne tienne, ils les remplacent avec leurs cordes vocales. En véritables pros du beatbox, ils parviennent à recréer un panel impressionnant de sons et d’instruments (harmonica, piano, platine de DJ…) et le rendu est juste hallucinant à voir en live. Le plus bluffant restant les démos individuelles de chacun avec notamment Warren qui recrée devant nous une batterie invisible, brillant !

Dans la petite salle du New Morning, le groupe a mis le feu. Généreux et plein d’humour, les frangins ont instauré une complicité avec le public dès les premières notes, culminant avec une chanson interactive où les spectateurs étaient invités à participer en chantant le refrain. R’nB, gospel, Hip-Hop ou Soul, les influences du groupe sont très variées et la setlist en était le reflet avec des chansons comme Wall of Sound ou Bless This House. Ils terminent évidemment par In the Air Tonight, dans une ambiance de folie. Après des rappels enjoués, ils sont revenus sur scène pour nous présenter un extrait de leur nouvel album aux couleurs très Motown. Au final, voir les Naturally 7 en live est une expérience à part entière pour pouvoir se rendre compte de l’immense talent (ou doit-on parler de don à ce stade là ?) de cette fraternité new-yorkaise. Ne les manquez pas si ils reviennent, bientôt on le souhaite!

Pour les lecteurs suisses, le groupe sera le 11.O7 au Montreux Jazz Festival, lequel propose déjà un programme alléchant: Lily Allen, Mos Def, Black Eyed Peas, Emily Loizeau, Jamie Cullum, Raphael Saadiq...

Partager cet article

Repost 0
Published by Kinoo - dans Musique
commenter cet article

commentaires

Hyacinthe 27/06/2009 14:27

Wahou ! Énorme ! Mike Tyson n'a qu'à bien se tenir ;)
Je compte sur toi pour nous prévenir si ils reviennent faire un tour en France, j'essaierai d'aller les voir !

Mac Garner 24/06/2009 20:46

Ces gars sont excellents ! J'ai leur album et leur maîtrise est incroyable. Il y a aussi Take 6 dans le même genre. Vraiment sympa !