Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
27 juin 2009 6 27 /06 /juin /2009 00:42

J’ai appris la nouvelle ce matin au travail de la bouche de mes collègues. Ayant passé la nuit d’hier sans courant électrique à la maison (je m’éclairais à la bougie, c’était cocasse), je n’avais pas eu vent des rumeurs et des nouvelles qui agitaient les médias. Michael Jackson n’est plus. Je n’étais pas un fan invétéré de l’artiste, pas autant que les Mathias par exemple qui m’ont l’air effondrés par la nouvelle, mais je restais admiratif du parcours de l’homme et du talent indéniable dont il faisait preuve sur scène. Ses pas de danses étaient de l’ordre du prodige et le Moonwalk est juste mythique. Et puis c’est tout de même avec Michael Jackson que les clips musicaux sont nés et il nous a livré des sommets du genre (« Thriller », « Bad »…). Je n’arrivai pas à croire à la nouvelle durant toute la matinée, concrétisée pour ma part par un petit encart au conditionnel dans le journal du jour. Toute la journée, je me ressassais dans la tête que ce n’était peut-être qu’un gigantesque coup marketing : Face aux ventes énorme des billets de concert marquant son retour sur scène, le feu King of Pop ne s’est peut-être pas senti à la hauteur de ses débuts et a préféré disparaître (comme Elvis ouais !), pour mieux ressusciter dans quelques mois avec la sortie d’un nouvel album. Ou alors, doutant de sa popularité, il crée une fausse mort pour se rassurer (comme Ross dans Friends ouais !).

Mais ces délires se sont vite effacés quand je suis rentré chez moi, il y a quelques minutes et en lisant les témoignages à travers le monde pleurant l’icône d’une génération. Combien d’artistes ont été inspiré par la carrière de MJ ? Même si ces dernières années ont été éprouvantes et que bien des zones d’ombres ont entachés le monde fantaisiste de l’artiste, il faut saluer la mémoire d’un mythe. Comme quoi, on se rend compte que personne n’est immortel, même Michael l’Invincible, et ça fait quand même un choc. La dernière fois qu’une mort m’ait autant attristée fut celle de la Princesse Diana je pense en 1997, avec la même ferveur médiatique. Et comme on est sur un blog à tendance cinéphiles, il est fort probable que cette triste nouvelle va pousser Hollywood à donner le feu vert à un biopic sur la tumultueuse destinée du chanteur. Le plus dur restera à trouver un acteur caméléon pour incarner Michael Jackson. Quoique Johnny Depp en Willy Wonka dans Charlie & la Chocolaterie, c’était pas loin déjà !

Photo: Empireonline

Partager cet article

Repost 0
Published by Kinoo - dans Musique
commenter cet article

commentaires

Anais 27/06/2009 10:40

C'est un véritable drame pour moi, j'arrête pas de pleurer depuis cette annonce. C'est horrible, je ne peux pas y croire. On perd un véritable génie. RIP MJ