Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
6 juillet 2009 1 06 /07 /juillet /2009 00:01

Alors que les rumeurs parlent d’un reboot de Buffy contre les Vampires au cinéma, revenons sur les acteurs de la série crée par Joss Whedon et qui a fait les beaux jours de mon adolescence lors de la Trilogie du Samedi d’M6. Commençons par la principale intéressée, Sarah Michelle Gellar, qui n’a visiblement pas connu un succès comparable à celui de Buffy depuis l’arrêt de la série. Au cinéma, elle a incarné le rôle de Daphné aux côtés de son mari Freddy Prinze Jr. dans l’adaptation du dessin animé Scooby Doo dans deux films très moyens. Elle retrouve le haut de l’affiche grâce au film d’horreur The Grudge qui remporte un succès relatif. Sarah Michelle Gellar se retrouve ensuite au casting de Southland Tales de Richard Kelly, avec Dwayne Johnson et Seann William Scott. Le film subit une déconvenue à Cannes et sort directement en DVD. Un coup dur pour l’actrice qui depuis a prêté sa voix à des films d’animation (TMNT Les Tortues Ninja).

De gauche à droite: David Boreanaz dans Bones - Sarah Michelle Gellar dans the Grudge - James Marsters dans Dragon Ball Evolution

Pour David Boreanaz qui jouait Angel, point de salut sur le grand écran, c’est à la télévision qu’il rencontre à nouveau un joli succès avec la série Bones. Quand à James Marsters, inoubliable vampire platine aka Spike, il a accumulé des rôles dans multiples séries (Numb3rs, Torchwood, Smallville) avant la « consécration » au cinéma avec le personnage du vilain extra-terrestre Piccolo dans Dragon Ball Evolution. Heureusement qu’il était méconnaissable sous une tonne de maquillage car le film est purement abject. Alyson Hannigan a depuis longtemps tourné la page de son personnage Willow en tournant dans la trilogie American Pie et d’autres farces américaines (Date Movie). Elle jouit depuis 2005 d’un énorme succès dans le rôle de Lily, dans la sitcom How I Met Your Mother avec Jason Segel et Neil Patrick Harris. Ca ne marche pas aussi bien pour Nicholas Brendon (Xander) qui a du se contenter de seconds rôles dans des téléfilms et son actualité approche le néant. Pour Seth Green (Oz) par contre, ça s’est passé plutôt bien. Il a joué le fils du Dr Denfer dans la saga Austin Powers et figure au casting de plusieurs comédies dont La Main qui Tue ou encore Braquage à l’Italienne. Il participe également en caméo à quelques séries télé dont Entourage et est l’heureux producteur de la série d’animation satyrique Robot Chicken.

De gauche à droite: Alyson Hannigan dans How I Met Your Mother - Seth Green et Robot Chicken, sa production - Michelle Trachtenberg dans 17 Ans Encore - Charisma Carpenter en séance photo

Anthony Steward Head, qui jouait Giles, a du se contenter de petits rôles dans Scoop de Woody Allen ou Sweeney Todd de Tim Burton et dans des séries télévisées. La belle Charisma Carpenter (Cordélia) quant à elle, après avoir jouée dans la série Angel, a longtemps été au centre des rumeurs pour incarner Wonder Woman dans le film que préparait Joss Whedon. Après que le projet ne devienne la nouvelle arlésienne d'Hollywood, l’actrice n’a pas réussi à percer jusqu’à ce que Sylvester Stallone ne lui propose un rôle dans son prochain film d’action, The Expandables, prévu pour l’année prochaine. Enfin, Michelle Trachtenberg qui jouait Dawn la petite sœur de Buffy, a connu un relatif succès avec Disney dans le téléfilm Ice Princess ainsi que dans Camp Rock. Mais c'est surtout dans Gossip Girl qu'elle explose dans le rôle de la garce Georgina. Au cinéma, elle a donné la réplique à Zac Efron dans 17 Ans Encore et tourne actuellement avec Bruce Willis dans le nouveau film de Kevin Smith, A Couple of Dicks. On l’a vu, l’après-Buffy n’a pas été facile à gérer pour le Scooby Gang de Sunnydale, il reste tout de même le plaisir qu’on éprouve à se remettre un épisode en repensant aux soirées palpitantes que la troupe nous réservait.

Partager cet article

Repost 0
Published by Kinoo - dans Série
commenter cet article

commentaires

Sooky 06/07/2009 20:16

Nicholas Brendon a un petit rôle dans la série Esprits criminels... Il a beaucoup grossi le pauvre !

Kinoo 06/07/2009 23:47


Je vais googlé pour voir les dégâts :)


Elodie 06/07/2009 01:45

Oh tu oublies Eliza Dushku, qui à été en tête d'affiche de deux séries, même si pour Tru Calling ça n'a pas duré plus de trois saisons.

(Michelle Trachtenberg joue les garces à merveille dans Gossip Girl)(il me semble que Seth Green était encore dans Buffy à l'époque Austin Powers et autre Pussycats) (on croise encore Xander dans Criminal Mind) (Charisma à eu un rôle dans Veronica Mars)


Enfin, c'est pas à la hauteur du succès de Buffy, mais ça reste de la bonne actualité quand même. Ils sont encore là si on cherche. C'est clairement Alyson Hannigan qui s'en sort le mieux (non mais elle est carrément métamorphosée dans HIMYM)et David Boreanaz. SMG... elle est enceinte. On attendra pour des actualités cinoches;)

Kinoo 06/07/2009 23:47


J'ai rajouté pour Gossip Girl ! Un oubli trop naze de ma part, mais en même temps je regarde pas (encore).

Eliza Dushku, ouais je me suis plus concentré sur les réguliers de la série.