Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
23 juillet 2009 4 23 /07 /juillet /2009 00:03

Et bien voilà, c’est officiel. Le 8 septembre prochain, je m’envolerai vers la Floride où je serai représentant culturel dans le Pavillon français du parc EPCOT à Walt Disney World. Ce fût assez laborieux pour en arriver là, les postes étant peu nombreux, les départs proposés ne m’arrangeaient pas toujours. J’avais déjà failli partir en mars 2008, mais j’étais engagé ailleurs. J’ai reçu un appel la semaine dernière, me proposant une date en septembre, j’ai tout de suite dit oui. La rentrée s’annonçait assez floue pour ma part, je me suis dit c’est le moment idéal et que de partir à l’aventure comme ça, je dois le faire maintenant ou avoir des regrets toute ma vie. Que vais-je y faire concrètement ? Et bien, je vendrais aux touristes américains des produits bien de chez nous, plutôt axés luxe à ce que j’ai vu, comme du parfum dans une boutique Guerlain ou du vin, et promouvoir la culture françaises aux ricains souvent nourris aux clichés et images d’Epinal, le tout dans le pavillon français qui recréer une image d'un Paris romantique (que vous pouvez voir en photo ci-dessus). Cette expérience, c’est surtout l’occasion pour moi de parcourir les Etats-Unis plus longuement que le temps d’un séjour. J’ai vu qu’il était possible de s’organiser des week-ends à travers l’Amérique pendant des jours de repos, entres plusieurs jours de dure labeur, et je compte bien en profiter pour retourner à New York, Los Angeles, découvrir San Francisco, Las Vegas, Chicago et autres métropoles US. Et puis, rien que de pouvoir profiter des parcs Disney ou Universal (que j’avais trop envie de revisiter depuis quelques semaines) à volonté, avoir la Floride à quelques kilomètres (enfin miles, il faut que je commence à m’y faire :D), c’est déjà pas mal !

Pour le blog, il sera par conséquent moins axé cinéma, vu que je ne pourrai pas suivre l’actualité en France, mais je continuerai bien sûr de le mettre à jour avec les films que je verrai là-bas en avant-première vus que la majorité sortent aux USA avant la France (je pense notamment à La Princesse & la Grenouille, Alice in Wonderland, Toy Story 3 etc…). Les Movie News ne seront sûrement pas hebdomadaires mais plus irrégulières selon le temps et l’actualité. Et bien sûr, les récits de mes aventures américaines seront chroniquées ici même. Restez connectés donc :). Le mois qu’il me reste en France va passer très vite, entre les formalités administratives qui s’annoncent chiantes, les préparatifs des bagages (qu’est-ce que j’emmène ? où vais-je stocker mes centaines de DVD ?…), les au revoirs à la famille et aux amis… et bien sûr continuer à travailler à la Tour de la Terreur. Bref, un programme chargé ! En tout cas, je suis bien content de partir, même si un peu d’angoisse se mêle à l’euphorie !
Partager cet article
Repost0

commentaires

N
Content pour toi Kinoo, hâte de lire tes TR US!<br /> <br /> Nico.... ;)
Répondre
B
Waoooooow ! Je débarque de mes vacances et je vois ça, tu as une change géniale de te faire une expérience terrible, franchement je t'envie ! Enjoy !
Répondre
C
Ca risque d'être une sacré aventure mister, je vais lire tes comptes rendus avec intérêt, je pense que tu vas vraiment t'éclater. Veinard :)
Répondre
C
Chuuut. Faut pas dire ce genre de choses :P<br /> En tout cas, j'ai reçu mes places pour Legally Blonde, donc de ce côté je suis heureux.Pressé d'y être ^^
Répondre
C
Wha, félicitations ! Profites bien de cette chance, j'espère que ça te plairas (que dis-je, c'est même sûr que ça te plaira !)<br /> <br /> Bref, et pour paraphraser mon film préféré, "Des milliers de filles tueraient pour être à votre place !" (sauf que, dans ce cas là, ce ne sont pas que des filles qui tueraient pour être à ta place. Veinard !)
Répondre
K
<br /> Merci, un petit détour à NY est déjà prévu pour les musicals héhé<br /> <br /> <br />