Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
6 août 2009 4 06 /08 /août /2009 12:00

Pour son premier film en tant que réalisatrice, Drew Barrymore a choisi la révélation de Juno, Ellen Page, pour incarner le premier rôle de Whip It . Elle y incarne une adolescente rebelle et pas vraiment à sa place dans la société qui décide un jour de s’inscrire dans un club de « Roller Derby ». Pour les profanes, c’est un sport typiquement américain dans lequel des hommes ou des femmes, montés sur des patins à roulettes, s’affrontent par équipes de cinq sur une piste en ovale. Un jeu assez violent où tous les coups sont officieusement permis. L’héroïne du film y trouvera son salut et des aventures trépidantes en compagnie des Hurl Scouts, une bande de jeunes femmes pas comme les autres.


Au casting, on retrouvera du beau monde. Drew Barrymore sera également devant la caméra puisqu’elle incarnera Smashley Simpson, l’une des rollergirls de choc de l’équipe composée également de Juliette Lewis, Zoe Bell (la cascadeuse du Boulevard de la Mort de Tarantino) et Kristen Wiig (que les amateurs du Saturday Night Live connaissent). L’actrice oscarisée Marcia Gayden Church interprètera quand à elle la mère de l’héroïne. La bande-annonce laisse présager une comédie sympathique avec des comédiennes au sommet de leur forme, dans tous les sens du terme. La sortie est prévue pour le 9 octobre aux Etats-Unis et aucune date n’a encore été arrêtée pour la France.


Site officicel : http://www.foxsearchlight.com/whipit/

Partager cet article

Repost 0
Published by Kinoo - dans Cinéma
commenter cet article

commentaires

Limess 09/08/2009 12:30

Non, Juliette Lewis n'est pas la cyborg dans Transformers 2 mais bien l'actrice américaine qui a tourné avec Tarantino, Scorsese et compagnie. Je suis super heureuse de la revoir sur grand écran, d'ailleurs. Merci en tout cas pour ce preview qui s'annonce vraiment délirant !