Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
10 août 2009 1 10 /08 /août /2009 17:39

Après Transformers, les studios de la Paramount adaptent une nouvelle fois une ligne de jouets d’Hasbro pour en faire un blockbuster calibré pour le divertissement de masse avec G.I Joe : Le Réveil du Cobra. Le résultat ressemble à une mauvaise blague. L’auteur Stephen Sommers, à qui l’on doit le premier opus de La Momie mais également le second et Van Helsing (qui a failli tuer la carrière de Hugh Jackman), nous livre un film de série B peu avare en action mais franchement chiche côté scénario et direction d’acteurs. Les personnages sont caricaturaux au possible et le manque de développement de ceux-ci frôlent l’insolence (des flashbacks irritants ponctuent le film). Côté interprétation, ce n’est pas mieux : Channing Tatum est aussi musclé qu’inexpressif, Sienna Miller ne trouve son salut que dans sa combinaison latex et on se demande encore ce qu’est venu faire Joseph Gordon Lewitt (Mysterious Skin) dans cette galère.


Les scènes d’action sont remplies d’effets numériques (parfois pas très jolis) et aurait gagné à être plus lisibles et plus concises. Le final sous-marin m’a fait décroché très vite et je me suis endormi. Reste quelques moments de fun plutôt sympas, à l’image de la destruction de la Tour Eiffel et le personnage de Snake Eyes, incarné par le cascadeur Ray Park qui a déjà à son actif Darth Maul dans Star Wars Epidose 1, le Crapaud dans X-Men ou encore le Chevalier sans tête dans Sleepy Hollow. Au final, G.I Joe est un blockbuster de seconde zone, limite abrutissant, réservé aux mangeurs de popcorn peu regardants de ce qu’ils ont à l’écran.

Partager cet article

Repost 0
Published by Kinoo - dans Cinéma
commenter cet article

commentaires

Valentin 01/09/2009 14:21

C'est pas Christopher Walken dans Sleepy Hollow ?

Cuck 12/08/2009 16:07

Han, j'avais même pas vu "Faut que G.I". J'connais encore mieux : "Fuck' G.I..."

ratus 11/08/2009 12:04

J'avoue que je n'ai jamais vu un film aussi niai de ma vie!... le perso principal est aussi expressif qu'une planche à pain, mais ce qui m'a le plus blazé c'est que les méchants et les gentils se connaissent tous. lol

je m'attendais pas à mieux mais bon.

Mister3ZE 11/08/2009 06:38

Dis donc, 02/10, la claque que tu viens de lui mettre. En même temps, vu ta critique, il ne mérite pas plus. Je suis quand même curieux de voir de quoi il retourne, parce que les bandes annonces m'ont rendues curieux.

Mais 02/10, ouch....

Hyacinthe 11/08/2009 04:48

Ça tombe bien, la plupart des gens qui viennent le voir sont des "mangeurs de pop corn peu regardants de ce qu'il y a à l'écran" !
En attendant, Joseph Gordon-Levitt, on devrait le retrouver bientôt dans un rôle à des années-lumière de ce film (que même un Joe qui vole à MACH V en poursuivant un missile, il arrive pas à atteindre...), c'est "(500) Days of Summer" avec aussi Zooey ♥♥♥ Deschanel