Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
24 août 2009 1 24 /08 /août /2009 15:00

A l’origine prévu pour être diffusé avec le Planète Terreur de Rodriguez, dans un seul et même programme Grindhouse,  ce Boulevard de la Mort s’est retrouvé rallongé pour sortir tout seul comme un grand dans les cinémas français. Et ça se sent, avec des scènes de dialogues interminables, la première partie du film est à ce titre assommante. Un ennui profond envahit le spectateur car ces dialogues n’ont ni le charme ni le culte de ceux de Pulp Fiction. Des longueurs qui alourdissent le film et atténue quelque peu le fun qu’il peut procurer. Car fort heureusement, on prend quelque peu notre pied dans Death Proof. Les scènes de poursuites sont hallucinantes de mise en scène, les plastiques de rêve des filles sont habilement filmées et les défauts volontaires rendant hommage aux films du genre font tout le charme du produit. On se délecte aussi des références à Pulp Fiction comme les maintes citations du Big Kahuna Burger.


Quand enfin Rosario Dawson et sa clique (dont Tracie Thoms avec qui elle chantait dans RENT !) entrent en scène, on se retrouve enfin face à un film jouissif qui assume son statut de délires perso à la gloire du girl power badass. Tarantino se lâche et nous livrent une course poursuite haletante et une fin absolument hilarante dans laquelle Kurt Russell se fait tabasser en bonne et due forme. Bref un bon petit moment de fun, plombé par des rallonges lourdes et inutiles.  On reste assez loin derrière le génie des précédents films de QT. (Précédemment publié le 13 juin 2007)



Partager cet article

Repost 0
Published by Kinoo - dans Cinéma
commenter cet article

commentaires

Thomas B 20/09/2009 20:44

Un film que j'ai très apprécier avec certain acteur que l'on retrouve dans planète terreur ou même une nuit en enfer ( avec le sherif ) j'ai passer un agréable moment a le regarder =)

ratus 25/08/2009 13:17

pour moi c'est juste un film barbant ;D