Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
20 septembre 2009 7 20 /09 /septembre /2009 05:30

Cela fait maintenant plus de dix jours que je suis arrivé en Floride. Dans l'ensemble, ça s'est très bien passé. Nous sommes arrivés vers 22H heure locale, et avons rapidement pris quartier dans nos appartements respectifs. Je suis tombé dans un appartement de deux personnes, que je partage avec un italien très sympathique, peintre à ses heures. Après des journées de paperasses bien barbantes, nous avons vite profité de notre temps libre pour aller explorer les parcs Disney (Epcot, Hollywood Studios...) et Universal également, afin de refaire la meilleure attraction du monde: Spiderman. Une première pool party a été organisée à notre résidence pour nous souhaiter la bienvenue: une fête à l'amériaine avec de la bouffe gratuite, de la musique autour de la piscine et ... Mickey ! (et oui, on reste à Disney!). Nous avons également fait les courses chez Wal-Mart où il faut lutter pour trouver des portions normales. Pour ma part, je me perds un peu dans tous ses rayons de bouffes. En parlant de bouffe, je n'ai pas du digérer un Taco Bell car j'ai passé beaucoup de temps sur le trône pendant deux jours, au moins j'ai perdu du poids :D. Niveau transports, on se déplace majoritairement en bus, c'est un peu galère mais au moins ici, ils sont très ponctuels et il y en a beaucoup qui vont partout. On a l'Outlet de l'autre côté de la rue si on a des envies de shopping et le Food Court pas loin si on a la flemme de cuisiner le soir. Niveau soirée, j'ai pas encore eu le temps de tester, vu mon état au début, mais je vous tiens au courant dès que je me rattrape.

Côté boulot, j'ai effectué mes premiers jours de formation au Pavillon Français avec une formatrice très sympa et efficace. Je craignais le côté chiant du stockage des boutiques, mais en fait, on s'en charge pas. L'essentiel du travail réside dans le partage de la culture française avec les visiteurs, faire goûter le vin, essayer les parfums et jouer avec les enfants. Même la caisse demeure secondaire. C'est plutôt cool. Bon, il faut toujours la compter le soir, et ça, c'est bien barbant. En tout cas, le cadre est sympa. Le Pavillon reflète un Paris romantique avec sa boulangerie, sa fontaine, ses artistes de rue etc... Sur ce, je vous laisse et je reviens très vite pour rentrer dans les détails de ma vie en Floride.
Partager cet article
Repost0

commentaires

P
<br /> arf je te jure au bout de 6 mois tu diras pas non contre la formation floor stocker! tu es bien tranquille et tu geres tout sans avoir les managers derriere (notamment tes pauses ^^)<br /> par contre tu vois pas le temps passer à noel ou pendant la F&W!!<br /> enjoyyyy<br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> Apt 424?<br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> non, en dessous, 414<br /> <br /> <br />
3
Très content de voir que tu t'es bien installé dans ton nouveau poste et dans ton nouveau logement ! J'ai hâte de lire la suite de ton périple au fil des soirées arrosées et agrémentées de paquets de chips d'une tonne ! MDR !
Répondre
M
Excellent ! Bonne installation. Aux USA tout est immense (de la portion de bouffe aux routes !) <br /> Vivement la suite des chroniques.
Répondre