Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
11 juillet 2011 1 11 /07 /juillet /2011 00:01

NextHP.jpg

  HPWEEKLOGOMaintenant que la saga Harry Potter a tourné sa dernière page au cinéma, il va bien falloir faire le deuil pour les millions de fans à travers le monde. Pour les studios de cinéma, c'est plus compliqué, ils s'attèlent tous à trouver le successeur du petit sorcier de J.K Rowling. Depuis quelques années déjà, les majors d'Hollywood ont essayé d'avoir leur propre saga fantastique ayant de jeunes enfants pour héros, certains avec plus de succès que d'autres, mais en général, aucune n'a réellement pu se targuer d'être le nouvel Harry Potter. Disney s'est associé à Walden Media pour adapter Les Chroniques de Narnia dont le succès ne dépassera pas le premier chapitre. D'autres ont été encore moins chanceux, à l'image de La Boussole d'Or qui devait être le premier film d'une longue série n'a pas charmé le public malgré un casting royal (Nicole Kidman et Daniel Craig) et a même fait coulé le studio de la New Line. Mais on peut également citer Eragon, Les Chroniques de Spiderwick ou encore Les Désastreuses Aventures des Orphelins Beaudelaire, qui se sont tous cassé les dents au box-office.

 

nextHarry2.jpg

De gauche à droite: Eragon - Les Chroniques de Narnia - La Boussole d'Or - Les Chroniques de Spiderwick

 

Chez la 20th Century Fox et malgré des recettes un peu tristounettes au box-office, on croit encore à la franchise Percy Jackson. Adapté d'une série de romans de Rick Riordan, le film Percy Jackson & Le Voleur de Foudre relate les aventures d'un jeune newyorkais qui se découvre descendant des dieux de la mythologie grecque. En mars dernier, la Fox a engagé Scott Alexander et Larry Karaszewski, les scénaristes d'Ed Wood et Cody Banks, pour écrire le second opus intitulé The Sea of Monsters. Si le réalisateur Chris Colombus (qui a également dirigé les deux premiers Harry Potter) ne semble pas intéressé pour une deuxième salve, les acteurs Logan Lerman, Brandon T Jackson et Alexandra Daddario seront bien de la partie.

 

nextHarry3.jpg

 

Toujours chez Fox, les studios préparent actuellement l'adaptation d'Incarceron, un roman fantastique dont la suite est déjà en cours d'écriture. Le scénario est déjà écrit et Taylor Lautner de la saga Twilight aurait obtenu le premier rôle. Plus ambitieux, les studios Lionsgate ont obtenu les droits de la série de livres Hunger Games qui suit les péripéties d'une jeune femme dans un monde post-apocalyptique et qui va devoir survivre dans un jeu de chasse à l'homme mortel. Un pitch un tantinet plus violent que la norme pour ce genre de franchise, mais qui peut compter sur un casting plutôt alléchant. Jennifer Lawrence (révélée dans Winter's Bone et vue dans X-Men: Le Commencement) sera l'héroïne aux côtés de Josh Hutcherson (Tout va Bien! The Kids Are All Right!) et Liam Hermsworth (The Last Song). Ils seront épaulés par des pointures telles que Woody Harrelson (Zombieland), Elizabeth Banks (Zack & Miri Font un Porno), Stanley Tucci (Le Diable s'Habille en Prada) et le chanteur Lenny Kravitz. Le film, dont le tournage est en cours, sortira sur les écrans américains le 23 mars 2012 et bénéficiera du talent deDanny Elfman qui assurera la composition de la bande originale.

 

nextHarry4.jpg

 

On le voit, les prétendants ne manquent pas mais succéder à une saga qui a touché une génération de manière aussi magique qu'Harry Potter n'est pas chose aisée. Et c'est le public et lui seul qui décidera si ces nouvelles franchises rencontreront un succès au box-office.

Partager cet article

Repost 0
Published by Kinoo - dans Cinéma
commenter cet article

commentaires

Marika 16/07/2011 19:06


Je suis impatiente et je redoute en même temps l'adaptation des Hunger Games!
J'ai dévoré le premier livre en 1 seul jour. J'espère que l'adaptation cinématographique me tiendra autant en halène.