Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
3 octobre 2011 1 03 /10 /octobre /2011 00:01

annafaris.jpg

 

Elle fait partie des actrices qu'on aimerait voir plus souvent, à l'affiche de [S]ex List ce mercredi, Anna Faris prouve qu'elle peut assumer un premier rôle sans trop de difficultés. Passionnée de théâtre et de cinéma depuis sa plus tendre enfance, c'est son rôle dans la parodie Scary Movie qui va la lancer. La blonde décide de se teindre en brune pour ressembler à Neve Campbell dans Scream qu'elle imite, et délivre une performance haute en couleurs et hilarante qui aura largement contribué au succès public du film. Elle restera attachée à la franchise pendant quatre films (à la qualité indéniablement sur le déclin) et les studios la courtisent pour plus de rôles comiques dans lesquels il faut avouer qu'elle excelle.

 

annafaris2.jpg

Anna dans tous ses états (de gauche à droite): Dans Scary Movie - Smiley Face - Super Blonde

 

Avec un physique très avantageux mais loin des bimbos insipides, Anna Faris sait faire preuve d'auto-dérision en acceptant de jouer dans diverses comédies, réussies voire chef-d'œuvre du genre avec Smiley Face de Gregg Araki (dans lequel elle incarne une jeune femme stone du début à la fin du film après avoir ingéré des space cakes) ou encore Super Blonde dans lequel elle interprète une playmate virée du manoir Playboy, auxquels on peut ajouter un personnage récurent de la dernière saison de Friends. Mais le talent de la jolie blonde ne se résume pas à la comédie et elle refuse de se laisser enfermer dans cette case. Elle fait tout pour décrocher des rôles dans des films plus sérieux quitte à passer au second plan à l'image de son interprétation enjouée dans Lost in Translation de Sofia Coppola ou dans Le Secret de Brokeback Mountain d'Ang Lee aux côtés d'Heath Ledger et Jake Gyllenhaal.

 

annafaris4.jpg

Avec Chris Evans dans [S]ex List - Avec Topher Grace dans Une Soirée d'Enfer

 

Elle prête sa voix à plusieurs films d'animation et films pour enfants (Yogi l'Ours, Alvin & Les Chipmunks, Tempête de Boulettes Géantes) et a été forcée de revenir à ses premiers amours de comédies (Observe & Report avec Seth Rogen), les studios américains aimant les cases. On la verra à la fin de l'année dans Une Soirée d'Enfer, injustement passé inaperçu aux Etats-Unis mais durant lequel elle a rencontré son mari Chris Pratt, avec qui elle collectionne les insectes morts. Elle sera également à l'affiche de The Dictator, le nouveau délire de Sacha Baron Cohen (Borat, Brüno) qui sortira en 2012. Quoiqu'il en soit, avec un talent pareil et un si joli minois c'est vraiment dommage qu'on ne voit pas assez souvent Anna Faris sur nos grands écrans. Je suis prêt à faire une pétition, vous signez ?

Partager cet article

Repost 0
Published by Kinoo - dans Cinéma
commenter cet article

commentaires