Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
22 décembre 2009 2 22 /12 /décembre /2009 20:40
zombieland.jpg
Injustement passé inaperçu dans les salles françaises, Bienvenue à Zombieland a pourtant été un succès surprise au box-office américain. La première réalisation de Ruben Fleischer est en effet un concentré jouissif de film de zombie et d’humour déjanté rempli de bonnes idées et d’inventivité. Plus proche d’un Shaun of the Dead que d’un 28 Jours Plus Tard, le film propose un équilibre parfait entre une mise en scène énergique et inventive et des dialogues et un scénario en béton. Dans la peau des deux héros, l’ado Colombus et le bourru Tallahassee, on retrouve le jeune Jesse Eisenberg et le charismatique Woody Harrelson. Le premier a instauré de par sa propre expérience des règles de survie telles que « toujours regardez sur la banquette arrière » ou « méfiez-vous des toilettes » pour se dépatouiller d’un monde apocalyptique infesté de zombies dans lequel il est l’un des derniers humains. Tandis que le deuxième ne fait pas dans la dentelle et sa façon de se frayer un passage et de casser du zombie à coups de batte de base-ball et de profiter des petites choses de la vie (comme les gâteaux Twinkies).

zombieland2.jpg
L’alchimie entre les deux acteurs prend bien et les vannes qu’ils se lancent ou les dialogues partagés ne sont pas toujours finement écrits mais les comédiens s’en sortent toujours avec les honneurs. Ils seront rejoints dans leur aventure par un duo de sœurs incarnées par Abigail Breslin( qui a déjà bien grandie depuis Little Miss Sunshine) et Emma Stone. Zombieland est un divertissement de première classe, offrant une esthétique parfaite et des scènes à la fois drôles (très drôles même) et excitantes. Le maquillage des zombies et les effets spéciaux sont de bonne facture et les décros sont crédible sans êtres spectaculaires non plus. On nous offre également le caméo le plus délirant de l’année grâce à Bill Murray dans une scène d’anthologie à ne pas rater. Zombieland est un rollercoaster d’émotions fortes à consommer sans modération. Ca tombe bien, la suite est en développement et sera en 3D !

8-copie-1.gif

Partager cet article

Repost 0
Published by Kinoo - dans Cinéma
commenter cet article

commentaires

Cobain 23/12/2009 09:44


Je l'ai vu hier et j'ai adoré! Les acteurs sont géniaux et tellement drôles! Pour une première réalisation c'est du bon boulot!