Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
8 juin 2012 5 08 /06 /juin /2012 00:26

21JUMPST2

 

Vous ne regardiez pas 21 Jump Street et ne connaissez pas la série originale qui a fait fureur chez les adolescentes des années 80? Ce n’est pas grave tant ce portage sur grand écran n’a puisé que le pitch de départ: des jeunes officiers de police sont envoyés au lycée pour infiltrer un réseau de dealers. Une base qu’utilisent le duo de scénaristes pour dynamiser les codes de la comédie américaine en y insufflant une bonne dose d’humour, d’autodérision et de chouettes scènes d’action. 

 

21JUMPST3

 

Plusieurs qualités se dégagent du film sur lequel on aurait pas parié à l’annonce du projet. Le scénario s’amuse intelligemment à prendre les codes des comédies adolescentes pour mieux les moderniser à travers le regard de ses personnages. La scène dans laquelle le duo d’agents qui retournent sur les bancs de l’école découvrent comment le lycée a changé est jouissive. Les dialogues sont savoureux, les vannes fusent à la minute et sont efficaces et hilarantes et c’est en partie grâce à ses deux acteurs juste parfaits. Jonah Hill n’a rien à prouver côté humour gras depuis Supergrave mais a gagné en finesse en plus d’être totalement déjanté. A ses côtés, Channing Tatum, plus habitué aux rôles de gros durs (G.I Joe) étonne en faisant preuve d’une autodérision surprenante et s’avère être la vraie révélation comique du film. 

 

21JUMPST

 

Les seconds rôles ne sont pas en reste avec un Dave Franco beau et drôle, un Ice Cube en grande forme et Rob Riggle tordant. On se réjouit devant un caméo attendu mais très bien amené et satisfaisant. Les réalisateurs, Phil Lord et Chris Miller, issus de l’animation (Tempête de Boulettes Géantes), parviennent à gérer l’humour et l’action avec des scènes bien gérées dans les deux registres et un montage rythmé qui ne laisse aucune place à l’ennui. Loin d’être qu’un simple remake sans originalité (d’ailleurs, le speech du capitaine au début du film est une pique délicieuse envers le manque d’originalité à Hollywood), ce 21 Jump Street est une comédie irrésistible et réussie menée par un duo de comédiens survoltés. A ne pas rater ! 

9.gif

Actuellement dans les salles

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Kinoo - dans Critique
commenter cet article

commentaires