Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
30 mai 2012 3 30 /05 /mai /2012 00:30

30minutes

 

Jesse Eisenberg retrouve le réalisateur Ruben Fleischer pour cette nouvelle collaboration hélas pas aussi épatante que Bienvenue à Zombieland mais pas dénuée de qualités. Le jeune comédien révélé par The Social Network interprète cette fois-ci un livreur de pizza aux prises avec un duo de malfrats un brin idiots sur les bords. Ces derniers lui attachent une ceinture d'explosifs sur le ventre qu'ils menacent de faire sauter si il ne braque pas une banque dans les neuf heures qui suivent. Avec cet argent, le gangster en herbe voudrait engager un tueur à gages pour assassiner son père et toucher l'héritage pour ouvrir son salon de bronzage.

 

30minutes2

 

Le scénario est comme vous le voyez tiré par les cheveux et semble écrit sur du papier à rouler. Aussi délirant qu'il puisse paraître, il manque tout de même d'énergie et abuse en scènes de dialogues qui s'avèrent être pénibles à la longue. Les vannes font rire une fois sur deux et Danny McBride (Your Highness, Délire Express) et son show sont fatigants à la longue. Heureusement qu'il existe une bonne alchimie entre un Jesse Eisenberg en terrain connu du type un peu paumé et névrosé, et le délirant Aziz Ansari plus démonstratif et efficace. On retient également l'honorable prestation tout en auto-dérision de Michael Peña qui joue de son image de gangster latino qu'il a traîné dans plusieurs films durant sa carrière.

 

30minutes3

 

Côté mise en scène, le réalisateur ne sait pas sur quel pied danser ou alors utilise le film comme d'un terrain de jeu pour trouver son style. Abusant des plans serrés dans le premier tiers, le cinéaste semble passer aux effets de style un peu hors-sujet pour une telle histoire. Au final,30 Minutes Maximum s'avère être une série B mêlant humour et action plutôt paresseux mais néanmoins efficace. A défaut de marquer les esprits, c'est le film idéal pour vos soirées DVD/pizzas entres amis.

 

6.gif

Actuellement disponible en Blu-Ray et DVD.

Partager cet article

Repost 0
Published by Kinoo - dans Critique
commenter cet article

commentaires