Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
2 mai 2012 3 02 /05 /mai /2012 00:01

AmPie

 

Cela fait presque quinze ans que le jeune héros d' American Pie premier du nom se masturbait dans une tarte aux pommes chaude. Deux suites cinéma et plusieurs produits vidéos médiocres plus tard, Universal décide de déterrer la franchise et de refaire appel à ses acteurs qui ont tous pris un coup de vieux, pour une nouvelle fournée d'humour scato et en dessous de la ceinture. Le problème est que depuis treize ans, les blagues de Stifler et les situations cocasses de Jim ont pris un sacré coup de vieux et se sont fait doubler par des nouveaux pros de l'humour.

 

AmPie2

On retrouve le casting original dans la peau de leurs personnages désormais trentenaires qui se retrouvent à une réunion d'anciens élèves dans leur ville natale. Un week-end durant lequel ils vont confronter leurs problèmes de couple et comment leurs vies ont respectivement évoluées. Passé l'effet de nostalgie qu'apporte la vision du retour de Stifler (et sa mère), Jim, Michelle ou encore Finch, le film tombe à plat. La réalisation est peu inspirée et le scénario recycle des gags éculés et qui sombrent dans la vulgarité pour tenter de faire rire un public devenu bien trop exigeant. Les comédies de Judd Apatow et la bande à Jonah Hill ont depuis repris le flambeau et donné un coup de fouet à la comédie adolescente avec un peps et une énergie autrement plus efficaces.

 

AmPie3

Le casting ressemble à une réunion d'acteurs qui n'ont pas réussi à se sortir de leurs rôles en quinze ans (à part Alyson Hannigan qui jouit d'une certaine popularité grâce à How I Met Your Mother). Jason Biggs nous refait son numéro d'ado frustré, Sean William Scott celui de l'obsédé à l'œil lubrique et Chris Klein a le regard toujours aussi vide. Passés la trentaine, ça ne passe pas aussi facilement qu'au lycée et on est limité embarrassés pour eux. Bref, le film de Jon Hurwitz et Hayden Schlossberg est un faux événement qui tente en vain de ressusciter une franchise depuis longtemps ringarde.

 

2.gif

Actuellement en Salles

Partager cet article

Repost 0
Published by Kinoo - dans Critique
commenter cet article

commentaires