Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
11 août 2011 4 11 /08 /août /2011 14:57

horriblebosses-copie-1.jpg

 

La saison estivale n'appartient pas qu'aux superhéros et pirates des blockbusters. Depuis le succès des productions de Jude Appatow, les comédies américaines investissent également les salles durant l'été et espèrent empocher le jackpot en faisant rire les spectateurs. Parmi les prétendants cette année, on trouve Comment Tuer son Boss?, qui marque la première incursion sur le grand écran de Seth Gordon, créateur des séries Modern Family et The Office (version U.S). Doté d'un casting de première classe, le film suit trois amis malmenés par leurs chefs respectifs et qui décident d'échafauder un plan pour les liquider.

 

horriblebosses2.jpg

 

La grande force de ce film réside sans aucun doute sur sa distribution, à commencer par le trio principal: Jason Bateman fait un attachant trentenaire au bord de la crise de nerfs, Jason Sudeikis excelle dans le rôle du lubrique frustré et Charlie Day par contre, est irritant à la longue. Mais les véritables stars du film sont bien sûr les horribles boss, incarnés par trois pointures qui n'ont pas hésité à salir leur image et à faire preuve d'auto-dérision pour les besoins du film. Kevin Spacey est au top de sa forme et interprète l'image même du salaud capitaliste sans pitié et aux tendances sadiques. Colin Farrell n'a reculé devant rien pour incarner le fils junkie et incompétent qui hérite de la direction de sa boîte suite à la mort de son père, quitte à s'enlaidir et briser son image de beau gosse rebelle. Quand à Jennifer Aniston, plus belle que jamais, elle explose en délivrant cette performance de nymphomane envahissante et vulgaire qui la délivre enfin de son image trop sage qu'on lui colle depuis Friends. Trois interprétations jouissives et inspirées qui ont la fâcheuse conséquence d'éclipser les personnages principaux, pourtant pas moins talentueux. On oublie pasJamie Foxx qui y fait un caméo rapide mais remarqué.

 

horriblebosses3.jpg

 

Si il ne révolutionnera pas le genre, ce délire délivre assez de rires pour qu'on en ressorte satisfait. On regrette un scénario qui a tendance à tourner en rond et qui néglige les personnages principaux, qui n'existent que via le conflit avec leur boss, ainsi que l'absence regrettable d'humour noir malgré le thème, propice, du film. Drôle et divertissant, mais trop sage pour marquer les esprits, Comment Tuer son Boss? ne sera pas plus qu'une comédie U.S de plus dans le paysage audiovisuel de l'année.

 

6.gif

Sortie en Salles: 17.08.2011

Partager cet article

Repost 0
Published by Kinoo - dans Critique
commenter cet article

commentaires

Luna 10/09/2011 21:18


J'ai bien aimé ce film. Bon ce n'est pas la comédie de l'année, mais j'ai quand même bien rit ! C'est sans prise de tête et drôle :)

Jamais je n'aurais pensé que l'histoire irait aussi loin vu le début du film !

J'adore Niquetamère Jones :)