Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
24 avril 2012 2 24 /04 /avril /2012 12:49

000Horrible.jpg

 

Écrit et tourné pendant la grève des scénaristes de 2008, Dr. Horrible's Sing-Along Blog est une mini-série de trois épisodes destinée à la diffusion en ligne qui a depuis acquis le statut de culte.Joss Whedon et ses frères Zack et Jed, sont partis en totale roue libre pour délivrer cette comédie musicale de superhéros mêlant science-fiction et romance. Tout un programme! Dr. Horrible est un supervilain de seconde zone qui aspire à intégrer la Evil League of Evil (ELE). Mais il est également un timide nerveux quand il s'agit d'aborder Penny, jeune femme qu'il convoite depuis sa rencontre à la laverie de la ville. Mais quand on son ennemi, le superhéros Captain Hammer, déjoue à nouveau ses plans romantiques, il décide d'éliminer son rival pour prouver à la ELE de quoi il est capable.

 

000horrible2.jpg

Dr. Horrible est un condensé du talent de Joss Whedon qui parvient en quarante minutes à rendre attachant un personnage qui a pour but d'asservir la Terre, à établir un univers et une histoire de manière très fluide. L'écriture et les dialogues sont parfaitement menés et le rythme du film maîtrisé. Le trio d'acteurs en tête d'affiche fait des merveilles à commencer par Neil Patrick Harris (How I Met Your Mother), à la fois drôle et menaçant dans ses desseins maléfiques mais également touchant de timidité face à Penny. Son ennemi juré est interprété par un Nathan Fillion(Serenity) à la musculature impressionnante et qui excelle dans le second degré. Il fait de son personnage un héros aussi détestable que drôle. Felicia Day(The Guild) est un peu éclipsée face à ces deux personnalités bigarrées.

 

000horrible3.jpg

 

Et ils donnent de la voix! Tous les trois assurent l'interprétation de leurs chansons avec un talent certain. Dans la pure tradition des comédies musicales de Broadway, les chansons sont enjouées et surtout servent à faire avancer le récit et à exprimer les sentiments des personnages. Le tournage s'est déroulé sur six jours, et même si cela s'en ressent sur certains plans un peu brouillons, on ne peut que tirer notre chapeau au réalisateur pour avoir su tirer profit au maximum de son budget dérisoire. Une petite perle drôle dont on ne se lasse pas !

 

8-copie-1.gifDisponible en DVD et Blu-Ray en import U.S

Partager cet article

Repost 0
Published by Kinoo - dans Cinéma
commenter cet article

commentaires

Kick-Ass Movies 26/04/2012 21:18

Merci pour cette découverte ! C'est drôle, mais surtout vraiment original et étonnant, tant sur le sujet exploité que dans le traitement de celui-ci. Et la fin est très... surprenante !