Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
4 mai 2011 3 04 /05 /mai /2011 15:22

FastFive.jpg


La franchise Fast & Furious est à ranger dans la catégorie plaisir coupable. De qualité variable et malgré le ciblage vers les amateurs de tuning, les films de la saga offrent généralement un spectacle efficace, sans véritablement de fond, mais bien en forme! Fast & Furious 5 débute là où le quatrième volet s'achevait et de la même manière avec une scène d'action qui en met plein la vue: un braquage de train spectaculaire. Première bonne idée de ce nouvel opus, s'éloigner de la culture tuning à tendance beauf pour s'affirmer comme un véritable film de braquage bourrin aux influences qui lorgnent sans vergogne du côté de Ocean's Eleven, la finesse en moins. Justin Lin, qui officie en tant que réalisateur exclusif depuis Tokyo Drift, ne change pas sa recette et chorégraphie des courses poursuites qui dépotent, avec beaucoup de tôle froissée et de collisions de pare-chocs, illustrant un scénario bourré de clichés. Dommage que sa caméra soit aussi illisible pour les autres scènes d'action (combat au corps à corps etc...).

 

FastFive2.jpg

 

L'autre bonne idée, c'est d'avoir invité Dwayne « The Rock » Johnson à rejoindre la saga et de le mettre face à un Vin Diesel toujours aussi baraqué: le taux de testostérone atteint des sommets. Tout en poses, bastons de regards, répliques de série B et tous muscles dehors, les deux gaillards en jettent et dominent le casting constitué d'anciens habitués: Paul Walker, Tyrese Gibson, Ludacris... C'est totalement surfait, improbable, très con dans le fond, mais au final, on se laisse prendre au jeu de ce Fast & Furious 5 sans trop de problèmes, grâce à un second degré qui plâne tout au long du film. Le vrai drame c'est que cette saga se prenne au sérieux un jour, mais pour le moment, on embraye sans dérapages.

 

6.gif

Actuellement dans les Salles

Partager cet article

Repost 0
Published by Kinoo - dans Critique
commenter cet article

commentaires

alicia 19/05/2011 22:26


bonsoir j'ai étais voir ce film et il génial, j'ai adoré ...
votre blog et très sympas ... bonne journée


Vincent 08/05/2011 10:30


Je confirme, c'est supra con, les 30 premières minutes sont bien menées, après c'est du pilote automatique.
Sur notre blog ciné ASBAF.fr on te propose de tester ta personnalité et de découvrir quel perso de Fast 5 tu es ! http://www.asbaf.fr/2011/05/grand-test-psycho-fast-and-furious-5.html see ya !