Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
8 septembre 2011 4 08 /09 /septembre /2011 00:11

frightnight.jpg

 

Adapté d'un film culte de 1985, Vampire Vous Avez Dit Vampire?, cette nouvelle version peut se targuer d'un casting solide et talentueux à défaut d'une véritable raison d'exister. Hormis la modernisation des thèmes abordés et du contexte, Fright Night n'apporte rien de neuf par rapport à l'original et au genre vampirique surexploité sur le grand et le petit écran ces dernières années.

 

frightnight2.jpg

 

Le jeune Anton Yelchin fait un héros convaincant et parvient à porter l'intrigue sur ses épaules, son camarade Christopher Mintz-Plasse semble quant à lui s'enfermer dans le même rôle depuis plusieurs films, celui du geek frustré rappelant son personnage dans Kick-Ass. Colin Farrell, loin de ses performances dans Bons Baisers de Bruges ou Crazy Heart, semble prendre un malin plaisir à cabotiner en marcel dans la peau de l'attirant mais inquiétant voisin aux dents longues. On aurait aimé voir Toni Collette dans un rôle plus intéressant et David Tennant moins s'inspirer de Russel Brand pour son personnage de magicien allumé de Las Vegas. Enfin, on aurait apprécié de voir plus souvent le visuellement agréable Dave Franco.

 

frightnight3.jpg

 

Si le film offre quelques moments d'effroi très efficaces (la scène d'introduction, la poursuite en voitures...), le réalisateur Craig Gillepsie semble ne jamais parvenir à trouver un véritable style, jouant sur trop de registres à la fois et empruntant à plusieurs influences. Tandis que le scénario est balisé tant il est banal et tacle des thèmes adolescents légèrement lourdingues (les amourettes prudes à la Twilight). Enfin, la 3D n'apporte rien au film si ce n'est d'assombrir encore plus les scènes de nuit et d'alourdir le poids sur votre nez. Loin de révolutionner le genre, Fright Night s'ajoute à la longue liste des remakes pas forcément indispensables tout en surfant sur la mode des vampires. Il demeure toutefois un honnête divertissement, bien calibré, grâce à sa distribution.

 

6.gif

Sortie en Salles: 14.09.11

Partager cet article

Repost 0
Published by Kinoo - dans Critique
commenter cet article

commentaires

Marine 11/09/2011 17:52


C'est dommage qu'il ne semble pas se démarquer d'autres productions car je pense que l'idée de base aurait pu permettre un scénario original. J'espère que je pourrai le voir sans 3D sinon je risque
de le bouder alors qu'à la base j'étais impatiente de le découvrir.
Merci pour ton article en tout cas, je tomberai sûrement de moins haut si je vais le voir. :)