Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
28 février 2012 2 28 /02 /février /2012 22:52

ghostrider.jpg

 

La première tentative d'adaptation de ce comic book à l'anti-héros atypique était un échec artistique et publique. Malgré tout, on nourrissait quelques espoirs quand le projet d'une suite est naît entre les mains du duo de réalisateurs Mark Neveldine etBrian Taylor. Les cinéastes derrière Hyper Tension étaient des choix très appropriés pouvant insuffler la verve et la folie nécessaire pour relancer la franchise du Ghost Rider. Hélas, le fun de leurs précédents films semblent avoir manqué à l'appel en dépit des grimaces et de la performance complètement WTF de Nicolas Cage.

 

ghostridezr2.jpg

Un prologue animé plutôt bien foutu nous rappelle la genèse du personnage: un cascadeur casse-cou vend son âme au Diable pour sauver la vie de son père. Depuis son pacte avec Satan, il est condamné à vivre avec les manifestations de son alter-ego diabolique: un motard vengeur au crâne enflammé se nourrissant de la peur de ces victimes. La caméra nerveuse du duo Neveldine/Taylor n'est vraiment pas adapté à la 3D et la scène d'ouverture en devient à la limite du regardable. Des bonnes trouvailles de mise en scène parsèment le film à travers les scènes d'action et les apparitions impressionnantes, mais bien trop rares du Rider.

 

ghostridezr3.jpg

 

Paradoxalement, le héros dans cet opus cherche à tout prix à se libérer du démon qui l'habite alors que le public en redemande. Du coup, on se retrouve devant d'interminables scènes de dialogues mal jouées, un rythme inégal et des costumes et des looks assez ridicules en espérant que la prochaine scène d'action arrive vite. Mention tout de même à Nicolas Cage, plus dingue que jamais, et à l'accent français pas crédible du charismatique Idris Elba. Et on notera l'apparition de Christophe Lambert en moine allumé dont la carrière américaine se résume à porter des toges (souvenez-vous Mortal Kombat). Ghost Rider est le héros parfait pour un film d'action bourrin et barré, second degré et assumé. Ce sera pour une prochaine fois !

 

3.gif

Actuellement en salles

Partager cet article

Repost 0
Published by Kinoo - dans Critique
commenter cet article

commentaires