Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
18 avril 2012 3 18 /04 /avril /2012 16:00

000ironmandeux.jpg

 

logoMarvelWeekFort du succès du premier opus, les studios Marvel ont rapidement lancé la production de la suite des aventures de Tony Stark et de son alter ego tout en armure avec toujours Jon Favreau aux commandes et Robert Downey Jrsous le masque. Mais les studios ont également passé la vitesse supérieure concernant l'établissement de l'univers Marvel avec le film Avengersen tête. Ainsi, Iron Man 2accumule les références et les apparitions, délaissant la base d'un film, c'est à dire son scénario. On retrouve Tony Stark, toujours incarné par l'irrésistible Robert Downey Jr qui prend un plaisir visible à jouer les playboys millionnaires à la vanne facile, qui est cette fois aux prises avec un vieil ennemi de la famille, le russe Ivan Vanko.

 

000ironmandeux2.jpg

Le premier défaut du film est la première partie qui met vraiment beaucoup de temps à démarrer, il faut attendre quasiment une demi heure avant d'avoir une scène de bravoure digne de ce nom (le face à face sur la piste de F1 à Monaco, qui demeure impressionnante). Le scénario ne brille pas par son originalité et recycle des thèmes éculés (la vengeance, le sens des responsabilités...) et est parasité par de trop nombreux caméos et séquences faisant référence aux Avengers: Samuel L. Jacksonen Nick Fury et ses scènes explicatives, la pulpeuse Scarlett Johansson en Veuve Noire qu'on voit trop faire la potiche pour une minute de baston bad ass.

 

000ironmandironmandeux3.jpg
Dans le reste du casting,
Gwyneth Paltrowgagne en profondeur et en importance avec son personnage de Pepper Potts tandis que Don Cheadle remplace avec brio Terrence Howard dans la peau de Rhodey. On retient la jolie performance de Sam Rockwellqui joue le rival de Tony Stark en cabotinant juste ce qu'il faut, tandis qu'on regrette le look ridicule de Mickey Rourke censé incarné le terrifiant vilain Whiplash. Iron Man 2 demeure un honnête blockbuster avec son lot de scènes d'action efficaces mais reste inférieur au premier volet par manque de fun et un scénario trop léger.

 

6.gif

Partager cet article

Repost 0
Published by Kinoo - dans Critique
commenter cet article

commentaires