Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
31 mai 2011 2 31 /05 /mai /2011 00:46

KFP.jpg

 

Les studios Dreamworks ont pour habitude de transformer en franchise ses films animés ayant rencontrés le succès au box-office. Après Shrek qui a largement mérité sa retraite et les animaux de Madagascar, c'est au tour de Po, le ventripotent héros de Kung Fu Panda, d'effectuer son retour sur les écrans. La recette n'a pas changé: le film mêle humour, scènes de combats spectaculaires et une animation de qualité avec brio.

 

KFP3.jpg

 

Dans Kung Fu Panda 2, on retrouve notre héros, sacré Guerrier Dragon dans le premier épisode, et ses compagnons les Cinq Cyclones, qui va se livrer à une lutte intense contre un nouvel ennemi, bien décidé à envahir la Chine à l'aide d'une arme redoutable. Les retrouvailles avec les personnages de la franchise sont réjouissantes. Le design des animaux est réussi et le casting vocal semble s'amuser à leur donner vie (en version originale du moins). Jack Black insuffle sa folie douce et ses mimiques à Po avec toujours autant d'énergie, la félinité de la voix d'Angelina Jolie trouve écho dans le personnage de Tigress et Gary Oldman est méconnaissable dans les intonations du paon blanc, grand méchant à plumes du film. A leurs côtés, Jean-Claude Van Damme doit avoir deux lignes de dialogues mais c'est un clin d'œil sympa de l'avoir à l'affiche, ainsi queJackie Chan, Michelle Yeoh ou encore Lucy Liu.

 

KFP2.jpg


L'animation est tout à fait remarquable et n'a pas grand chose à envier à Pixar. Les scènes de combats sont virevoltantes et c'est toujours aussi jouissif de voir une tigresse effectuer des prises d'arts martiaux comme dans les classiques du genre, et la 3D est ici bien mise à contribution. Peut-être est-ce le fait que le film soit réalisé par une femme, mais Kung Fu Panda 2 offre également une note plus dans les émotions que son prédécesseur. Ainsi, l'histoire de l'enfance de Po (dont la peluche devrait s'arracher dans les magasins), est étonnamment touchante et bien réalisée. Des moments qui s'éloignent du genre auquel nous avait trop longtemps habitué Dreamworks. Si il demeure toujours aussi divertissant, drôle et agréable à regarder, ce deuxième opus ne présente guère de révolutions pour en faire un classique. Kung Fu Panda 2 est un honnête spectacle avec des personnages toujours aussi attachants et une sensibilité inattendue mais bienvenue.

 

7-copie-1.gif

Sortie en Salles: 15.06.2011

Partager cet article

Repost 0
Published by Kinoo - dans Critique
commenter cet article

commentaires