Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
24 novembre 2011 4 24 /11 /novembre /2011 00:30

000immortals

 

Surfant sur la vague des péplums sous stéroïdes qui fleurissent depuis le succès surprise de 300, Les Immortels possède un esthétisme hypnotisant mais sonne désespérément creux. Le réalisateur Tarsem Singh nous avait déjà prouvé sa capacité à créer des univers visuels hypnotiques dans ses précédents travaux dans la publicité ou les clips, mais aussi dans son premier long-métrageThe Cell. Premier défaut qui m'a un peu titillé, le film prend vraiment trop de libertés avec le mythe de Thésée (un véritable viol de la mythologie grecque) et tout ça au service d'un scénario rempli de clichés et résolument faiblard.

 

000immortals2

 

Ainsi, Thésée est un tailleur de pierre qui décide de venger le meurtre de sa mère tuée par les armées du roi Hypérion, dont les desseins sont d'envahir la Grèce en libérant les Titans et déclarer la guerre aux Dieux de l'Olympe. Une histoire typique de revanche avec des thèmes vus et revus qui ne brillent donc pas par leur originalité et qui devient très vite ennuyeuse. Henry Cavill, le futur Superman, incarne le héros qui brille plus grâce à son corps d'Apollon qu'à sa prestation fadasse et l'absence de direction d'acteur ne l'aide pas. Mickey Rourke quand à lui semble abonner aux rôles de méchants mais semble prendre plaisir à cabotiner en costume tandis que Freida Pinto poursuit sur sa lancée et enchaîne les rôles de potiches de luxe.

 

000immortals3

 

Reste le spectacle visuel qui vous en donnera pour votre argent. Usant, et abusant parfois, de multiples effets de style, le film peut se targuer de quelques scènes d'action réjouissantes et épiques qui n'économisent rien en ce qui concerne les têtes qui volent et les éclaboussures d'hémoglobine filmées au ralenti. Et puis cette scène de bataille dans les cieux reste une idée visuelle éblouissante. Mais au final, le gros problème de ces Immortels est qu'il n'apporte rien de nouveau depuis le 300 de Zack Snyder, pire il violente la mythologie grecque au point de l'irrespect le plus total pour un résultat franchement décevant et pas aussi épique que ne laisse penser l'affiche un brin pompeuse.

 

2.gif

Actuellement en Salles

Partager cet article

Repost 0
Published by Kinoo - dans Critique
commenter cet article

commentaires