Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
29 novembre 2010 1 29 /11 /novembre /2010 10:00

Lovedrugs.jpg

 

Après Le Secret de Brokeback Mountain, Anne Hathaway et Jake Gyllenhaal se retrouvent à l'écran dans Love & Autres Drogues, une comédie romantique et dramatique qui mêle habilement, la plupart du temps, les deux genres et offre surtout des performances exceptionnelles de la part des deux têtes d'affiches. Le réalisateur Edward Zwick, plus habitué aux épopées épiques telles que Le Dernier Samouraï ou au film d'action efficace (Blood Diamond), nous livre une romance sur fond de business pharmaceutique et émergence du Viagra. Jake Gyllenhaal incarne Jamie, un VRP séducteur pour qui tout réussit: véritable tombeur et expert en ventes, il est l'exemple type du self-made man qui énerve. Sa vie va se retrouver changer quand il tombe amoureux d'une jeune femme atteinte de Parkinson et qui a décidé de ne plus s'attacher et de vivre la vie au jour le jour.

 

lovedrugs2.jpg

 

Dans ce rôle, Anne Hathaway qui aurait pu tomber dans le pathos et la caricature, délivre une interprétation tout en subtilité, intense par moment, qui devrait lui valoir une seconde nomination aux Oscars la saison prochaine. Jake Gyllenhaal offre également une performance remarquable dans ce rôle charmeur et touchant à la fois. L'alchimie entre les deux comédiens fonctionne à merveille et on croit vraiment à la relation entre leurs personnages. Surtout dans les scènes sensuelles où ils n'hésitent pas à tout tomber, ce qui ravira les fans de ces deux bombes sexuelles d'Hollywood. Leurs performances permettent d'oublier, un temps, les défauts du film. La balance entres drame et comédie est parfois mal maîtrisée, comme lors de la dernière demi-heure où le personnage de Jake se retrouve à l'hôpital avec une érection qui ne veut pas partir, alors que le film a définitivement pris une tournure plus tragique. Mauvais gag au mauvais moment. Le personnage du frère geek et grassouillet est vraiment trop lourd et le film aurait gagné à couper la majorité de ses scènes.

 

lovedrugs3.jpg

 

Mais au final, Love & Autres Drogues est un film qui offre une incursion intéressante dans le monde de la vente pharmaceutique et tout le côté business glauque qui peut y règner (comment soudoyer des médecins avec des échantillons ou des femmes faciles), mais surtout des performances d'acteurs parmi les meilleures de l'année. Rien que pour le talent (et la plastique) de Jake et Anne, ce film vaut le détour.

 

8-copie-1.gif

Dans les salles le 29 Décembre 2010

Partager cet article

Repost 0
Published by Kinoo - dans Critique
commenter cet article

commentaires

nessa:0091: 07/12/2010 23:17


ça mal l'air bien ce film ; ils sont ts les2 tres mignons !