Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
6 juin 2012 3 06 /06 /juin /2012 16:56

MADAGASCAR

 

Franchise lucrative des studios d’animation Dreamworks, Madagascar envoie sa joyeuse ménagerie sur le vieux continent pour un festival de gags plus ou moins drôles, bavard et déjanté. Toujours désireux de retrouver New-York et à la poursuite des pingouins flambeurs, le lion Alex, le zèbre Marty, la girafe Melman et l’hippopotame Gloria atterrissent cette fois à Monte Carlo.  Ils rejoignent la troupe d’un cirque ambulant pour un voyage à travers l’Europe durant lequel ils doivent échapper au capitaine Chantal Dubois, la meilleure ennemie des bêtes doublée en VO par Frances Mcdormand


MADAGASCAR2

 

Visuellement agréable à l’œil avec une animation de qualité, des couleurs chatoyantes et un feu d’artifice d’effets visuels qui utilisent bien les ressources offertes par la 3D, le film se laisse suivre avec plaisir grâce à un montage rythmé. Le casting vocal trois étoiles toujours fidèle au poste (pas étonnant vu leur cachet respectif!). Les habitués Ben Stiller, Chris Rock (dont le numéro de zèbre afro devient vite lourdingue), David Schwimmer et Jada Pinket-Smith sont rejoints par Jessica Chastain, Martin Short et Bryan Cranston qui doublent respectivement un guépart, une otarie et un tigre du cirque. Si ils prennent visiblement du plaisir à donner de la voix, on regrette un côté excentrique envahissant et fatiguant à la longue, la faute à des dialogues souvent pas très fins et un volume sonore élevé. Ca crie, ça surjoue, ça jacasse, vous allez en prendre plein les oreilles, et pas dans le bon sens. 


MADAGASCAR3

 

Le scénario est clairement construit pour enchaîner frénétiquement les gags et les scènes de bravoure (plutôt efficaces au demeurant). Si quelques trouvailles habiles rappelant les origines indes du scénariste Noah Baumbach et que certaines références et piques sur notre pays vous feront sourire, l’histoire manque cruellement d’originalité et d’ambition. Divertissant sur le moment, le numéro de Madagascar 3: Bons Baisers d’Europe restera plaisant à défaut de tenir la distance sur plus d’un tour de piste. 

 

5.gif

Actuellement en salles

Partager cet article

Repost 0
Published by Kinoo - dans Critique
commenter cet article

commentaires