Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
24 février 2011 4 24 /02 /février /2011 10:07

neverletmego.jpg

 

Derrière une apparence de film romantique dans l'Angleterre du siècle dernier, Never Let Me Go est en fait un essai de science-fiction qui aborde des thèmes polémique et des problèmes d'éthiques angoissants. Au premier abord, le film propose une incursion dans la vie d'un pensionnat de la campagne britannique, dans lequel les élèves sont tous bien élevés et conditionnés à mener à bien leur destin tout tracé. Au fur et à mesure que le long-métrage avance, on découvre petit à petit l'horreur du futur inexorable des protagonistes, avançant vers leur destinée sans broncher et essayant tant bien que mal de s'y tenir. C'est cette absence de rébellion, cette soumission à un mode de vie prédéfini et cette acceptation d'un destin tragique qui font du film de Mark Romanek une expérience intéressante, en abordant des thèmes d'éthiques et d'actualité.

 

neverletmego2.jpg

 

Malheureusement, le ton employé dans la deuxième partie est trop larmoyante pour être totalement convaincante. C'est dommage, car l'interprétation de la distribution est vraiment bluffante. Carey Mulligan, à la fois narratrice et héroïne, est rayonnante et excelle dans toutes les émotions. Keira Knightley endosse un rôle moins sympathique avec conviction en évitant heureusement de rendre son personnage antipathique, tandis qu'Andrew Garfield (la révélation de The Social Network) étonne dans la peau du jeune homme en quête de son identité. Drame fantastique et un brin dépressif, Never Le Me Go offre une réflexion pertinente sur des sujets sensibles dans une approche résolument originale mais un ton légèrement en surenchère d'émotions.

 

6.gif

 

Sortie en salles: 02.03.11

Partager cet article

Repost 0
Published by Kinoo - dans Critique
commenter cet article

commentaires

nike air max 04/03/2011 07:59


Do not be so Lazy! Just add as much as you can at here!


SaNd 25/02/2011 11:51


Pour ma part, j'ai adoré le film et j'ai du coup enchaîné avec le livre d'où était tiré l'histoire =) Gros coup de coeur !