Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
9 mars 2012 5 09 /03 /mars /2012 00:01

ProjetX.jpg

 

Produit par Todd Phillips (Very Bad Trip) et réalisé par Nima Nourizadeh, ce film utilise le concept des found footages utilisé récemment par Chronicle et Devil Inside dans des genres différents, en l'appliquant cette fois-ci au film pour adolescents en rut. C'est ainsi que nous suivons trois losers lycéens bien décidés à devenir populaires et surtout à perdre leur virginité en organisant la plus grosse fête qui soit. Ils décident d'en filmer tous les préparatifs et c'est ainsi que nous assistons à leur Projet X. Le premier quart d'heure montre le groupe en pleine organisation, rameutant le maximum de personnes grâce aux réseaux sociaux et rassurant les parents qui n'ont pas idée de ce qui va advenir de leur maison.

 

000ProjetX.jpg

 

Et la fête commence... On retrouve tous les clichés du genre, des ados en train de se murger avec des litres d'alcool dans les fameux gobelets rouge aux jolies filles qui se dévêtissent rapidement, en passant par la visite obligatoire de la police et la destruction de la maison de l'hôte. Mais dans Projet X, la démesure est le mot d'ordre et les compères vont devoir affronter un dealer pyromane, un voisin violent et d'autres surprises. Les situations sont cocasses et font sourire voire rire mais le concept de la caméra subjective est vite fatiguant, et on se demande bien l'intérêt d'un tel film au final.

 

000ProjetX2.jpg

 

La morale est douteuse (bourrez-vous la face et retournez votre quartier pour être populaires, quitte à écoper de quelques années de prison) et c'est aussitôt oublié dès le générique passé. Il n'en reste que la bande originale efficace et le jeu des trois jeunes comédiens (Miles Teller, Martin Klebba, Eddie Hassell) plutôt rafraichissants. Un mix d'American Pie et Cloverfield divertissant mais sans intérêt. Message aux producteurs: des vidéos de mes soirées pendant mon année en Floride sont disponibles pour une suite si vous le souhaitez.

 

5.gif

Sortie en salles: 14.03.2012

Partager cet article

Repost 0
Published by Kinoo - dans Critique
commenter cet article

commentaires

Aurore (CH ^_^) 12/03/2012 21:14

C'est cool ton site!! Oui c'est vrai que ce film donne pas très envie! Moi je veux bien voir les vidéos de tes soirées en Floride lol :p bisous

Kinoo 12/03/2012 22:52



Enfin! :) Pour les vidéos, c'est en private, en attendant y a quelques photos croustillantes si tu fouilles mes archives Facebook :)