Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
30 novembre 2011 3 30 /11 /novembre /2011 16:04

000rhumexpress

 

Depuis Las Vegas Parano, Johnny Depp avait noué une forte amitié avec l'auteur Hunter S Thomson qui est depuis décédé en 2005. Avec Rhum Express, le comédien et également producteur livre son sincère hommage à l'auteur en adaptant l'une de ses premières nouvelles autobiographiques, non publiée. Réalisé par Bruce Robinson, Rhum Express n'atteint pas les sommets de folie sous influence du film de Terry Gilliam, mais demeure une virée agréable en bonne compagnie.

 

000rhumexprss2

 

Johnny Depp est Paul Kemp, un journaliste new-yorkais qui débarque dans le Porto Rico des années 60 pour y dénoncer l'exploitation immobilière des Américains. Sur place, son penchant pour l'alcool ne trouve point de salut et il se laisse embarquer dans de sombres magouilles avec un promoteur qu'incarne un charismatique Aaron Eckhart. Le film réserve son lot de péripéties cocasses à l'image d'une virée rebondissante en voiture avec le photographe joué par Michael Rispoli, les apparitions hallucinantes de Giovanni Ribisi ou alors une incursion dans le vaudou des plus cocasses. Et si vous n'avez pas envie de déménager à Porto Rico avec ces plans de carte postale et ces paysages sublimés par la caméra, ça ne tourne pas rond chez vous.

 

000rhumexprss3

 

L'ennui c'est qu'au-delà de ça, le film ne propose pas grand chose à part une succession de tableaux, aussi dépaysants et amusants qu'ils peuvent être. Le scénario ne parvient pas à se développer pleinement et les enjeux semblent s'empâter dans le contemplatif. Même Johnny Depp, au naturel sans perruque ni maquillage, ne livre qu'une performance honnête loin de transcender son art. Quand à sa romance avec le personnage de la sensuelle Amber Herd, elle semble bien futile tant elle n'a pas le temps de s'installer. On sent le respect et l'amour de l'œuvre de Thomson à travers ce Rhum Express, qui manque cependant de punch pour offrir un réel intérêt au-delà de la jolie carte postale des Caraïbes.

 

6.gif

Actuellement en salles

Partager cet article

Repost 0
Published by Kinoo - dans Critique
commenter cet article

commentaires