Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
13 février 2012 1 13 /02 /février /2012 00:30

target

 

Après le tonitruant Terminator Renaissance, McG s'assagit mais pas trop avec Target (This Means War en V.O), une comédie romantique et d'action sympathique dont la principale qualité réside dans ses comédiens. Tom Hardy (Warrior, Inception) et Chirs Pine (Star Trek) forment un duo d'espions de choc sur le terrain, l'un a le charme et le bagou d'un James Bond tandis que l'autre lorgne plus du côté de la brutalité virile d'un Jason Bourne bien burné. Mais quand les deux jettent leur dévolu sur la même femme, incarnée par la toujours ravissante Reese Witherspoone, ça fait évidemment des étincelles.

 

TARGET2

 

Les partenaires deviennent rivaux et se livrent à une guerre sans pitié où tous les coups sont permis pour empêcher l'autre de conclure. Le réalisateur de Charlie & ses Drôles de Dames s'en donne à cœur joie dans les scènes d'action, efficaces à défaut d'être originales à l'image des premières minutes du film ou de la séquence très drôle de paintball. Le scénario évite les temps morts et propose un rythme soutenu que seules quelques scènes de dialogues viennent ralentir. L'affrontement entre les deux espions est propice à de belles scènes de comédie qui réussissent pour la plupart à faire rire.

 

TARGET3

 

Si le film fonctionne c'est aussi grâce au trio d'acteurs au sommet de leur forme. Au delà de leurs belles gueules et de leurs physiques plus qu'agréables, Chris Pine et Tom Hardy prennent un malin plaisir à jouer ensemble et font preuve d'une alchimie très persuasive. Leur jeu plein de légèreté et de charisme ainsi que leur complicité visible à l'écran rendent cette querelle de bromance divertissante. Reese Witherspoone est rayonnante et exploite une nouvelle fois son potentiel comique avec brio. On notera aussi les apparitions très drôles et crues de Chelsea Handler, présentatrice d'un talk show américain, qui apporte un peu de piquant à l'affaire. Sans révolutionner quoique ce soit (ce n'est pas son but), Target est un divertissement mêlant action et humour avec en bonus un casting délicieux pour les yeux, qui vous fera passer un bon moment.

 

7-copie-1.gif

Sortie en salles: 14.03.2012

Partager cet article

Repost 0
Published by Kinoo - dans Critique
commenter cet article

commentaires

Tred 13/02/2012 15:13

Le film ne fait tout de même pas franchement envie... La bande-annonce ne fait ni chaud ni froid, alors que le pitch annoncé il y a des mois laissait espérer quelque chose de plus fou.