Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
25 octobre 2010 1 25 /10 /octobre /2010 10:00

 

otherguys.jpg

 

Ce n'est pas avec ce film (au titre français déprimant d'originalité et tentant de surfer sur la vague Very Bad Trip) que Will Ferrell va percer dans l'hexagone. Car si il est un véritable dieu du rire outre-Atlantique, il reste un parfait inconnu pour le grand public. Dans Very Bad Cops (The Other Guys en VO), il fait équipe avec Mark Wahlberg pour interpréter un duo de policiers losers reléguer aux missions ingrates pendant que les stars du commissariat, les jouissifs Dwayne Johnson et Samuel L. Jackson, roulent des mécaniques. Mais les enquêtes les plus banales peuvent déboucher sur les plus grosses surprises, et ils se retrouvent malgré eux dans la plus grande affaire criminelle que la ville ait connue. Le réalisateur Adam McKay, qui nous avait déjà livré les cultissimes Ricky Bobby: Roi du Circuit et Présentateur Vedette: La Légende de Ron Burgundy avec Will Ferrell, ne parvient pas à réitérer l'exploit avec cette incursion dans le monde policier. Le scénario se perd dans des chemins complexes et les dialogues tombent souvent à plat. Un comble pour un casting aussi prestigieux. Will Ferrell n'est pas aussi inspiré que d'habitude, Mark Wahlberg est faux pendant tout le film et Steve Coogan est sous-exploité dans le rôle du méchant. Reste Michael Keaton, hilarant dans son retour à la comédie, et la plastique parfaite d'Eva Mendes. Quelques scènes parviennent à sauver le spectateur de l'ennui, la faute à un rythme inégal et des longueurs certaines.

 

5.gif

Partager cet article

Repost 0
Published by Kinoo - dans Critique
commenter cet article

commentaires

Chloé BouduCon 09/11/2010 19:39


oh nan je sors de la séance et je suis pas d'accord!
moi j'ai trouvé ça drôle! et je lui mettrai un bon 7.
Par contre le film est techniquement déplorable... mauvaise définition, image sans piqué, et pire : un gros problème de filtre colorimétrique , dans le même plan l'image passe de la teinte jaune au
bleu ! cher étalonneur applique ton filtre sur tout le plan!
Mais j'excuse, que ce soit en jaune ou en bleu Marc Wahlberg est trop sexy dans son jean moulant et sa veste de cuir Miam!


Spider 29/10/2010 01:22


Dommage, ca m'avait l'air pas mal... Surtout de pouvoir voir Wahlberg dans le role du looser, ca aurait apporte un peu de fraicheur, mince.