Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
16 septembre 2011 5 16 /09 /septembre /2011 00:01

warrior1.jpg

 

Quelques moi après le choc Fighter, Hollywood nous invite à nouveau sur le ring avecWarrior. Il n'est néanmoins pas question de boxe ici mais de freefight, une discipline encore plus violente où les adversaires s'affrontent dans une cage dans laquelle tous les coups, ou presque, sont permis. Réalisé par Gavin O'Connor, le film nous plonge au cœur d'un drame familial dans lequel trois hommes se battent contre les fantômes du passé: deux frères et un père en quête de rédemption qui vont se retrouver lors d'un tournoi de freefight à Atlantic City.

 

warrior12.jpg

 

Tommy, ex-soldat à l'âme souillée par la guerre, réapparaît dans la vie de son ex-alcoolique de père pour lui demander de l'entraîner à remonter sur le ring. Son frère, Brendan, professeur de physique criblé de dettes, décide également de remettre les gants pour subvenir aux besoins de sa famille. Des années d'absence, de non-dits, de culpabilité et de tensions familiales s'apprêtent à exploser sous les projecteurs d'une salle de combat. Des combats d'une formidable intensité, filmé au plus près par une caméra nerveuse, avec des plans impressionnants et une photographie sublime. On est vraiment au milieu des corps qui s'entrechoquent et on sentirait presque une goutte de sueur s'écraser sur nos visages tellement c'est immersif.

 

warrior3.jpg

 

Et si vous n'êtes pas terrassés par ces scènes jouissives de combat, l'émotion finira de vous achever. L'interprétation des acteurs est parfaite, nuancée et surtout superbement dirigée par un cinéaste qui sait mettre en valeur les performances de ses comédiens qui n'ont pas hésité à se livrer à un entraînement difficile et une transformation physique impressionnante. Tom Hardy, puissant, livre une interprétation remarquable, faisant de son personnage à la fois un colosse redoutable et un être meurtri par son passé. En face, Joel Edgerton (révélé cet année dans Animal Kingdom) se révèle attachant et tient tête à son partenaire dans ce duel fraternel poignant. Nick Nolte, qui joue le père, n'a jamais été aussi émouvant et trouve ici l'un de ses meilleurs rôles. Le climax du film dans lequel les deux frères se retrouvent vous clouera au siège, un final intense et simplement beau, qui se passe de commentaires.

 

9.gif

Actuellement dans les Salles

Partager cet article

Repost 0
Published by Kinoo - dans Critique
commenter cet article

commentaires