Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
3 mai 2011 2 03 /05 /mai /2011 00:01

shakeitup.jpg 

Ce mois-ci, Disney Channel a lancé sa nouvelle série jeunesse, Shake it Up!, avec la même recette qui a fait le succès de ces prédécesseurs. Hannah Montana, Lizzie McGuire, Phénomène Raven, autant de sitcoms formatés pour séduire les adolescentes qui rêvent de strass et paillettes. Dans cette nouvelle production, deux jeunes filles de Chicago rêvent de danser le plateau de leur émission préférée. Jeu d'acteur au ras des pâquerettes, humour lourdingue, scénarios superficiels, héroïnes au charisme de mollusque, la série ne fera rêver que les inconditionnelles de moins de sept ans. Mais en même temps, il n'y a pas de quoi être surpris, cela fait plus de dix ans que Disney fabriquent ses égéries ados à la date de consommation limitée. Passée la puberté, la majorité de ces jeunes artistes retombent dans l'anonymat, ou pire...

 

lohan.jpg

 

La descente aux enfers la plus emblématique restera celle de Lindsay Lohan. Propulsée sous les feux des projecteurs avec des films familiaux à succès (A Nous Quatre, Freaky Friday, La Coccinelle Revient), la jeune comédienne est devenue en l'espace de quelques mois le symbole de la déchéance hollywoodienne. Elle sombre dans l'alcoolisme et la drogue et écume les boîtes de nuit de Los Angeles avec son amie Paris Hilton, et fait régulièrement la une des tabloïds entres deux procès. Étouffée par les codes et les valeurs très strictes de Disney, on imagine facilement comment Lindsay Lohan comme d'autres après elle, sentent le besoin de se rebeller et de retomber durement dans la réalité. Plus récemment, Demi Lovato, 18 ans et star des téléfilms Camp Rock, a du effectué un séjour en hôpital suite à une dépression et des troubles du comportement (scarifications et autres joyeusetés). On ne compte plus les photos intimes des héroïnes Disney qui fuitent sur internet, ainsi Vanessa Hudgens (High School Musical) ou encore Miley Cyrus (Hannah Montana) ont eu la désagréable surprise de voir des clichés les montrant en sous-vêtements ou faisant des choses très loin de la philosophie prude de la maison de Mickey.

 

DCOM.jpgDe gauche à droite: Demi Lovato, Miley Cyrus & Vanessa Hudgens

 

Mais heureusement, quelques-uns parviennent tant bien que mal à sortir du lot et à poursuivre une carrière à Hollywood. Parmi eux, Zac Efron, le beau gosse qui poussait la chansonnette dans High School Musical. Sa popularité et son physique de minet lui a permis de décrocher des rôles dans de grosses productions telles que Hairspray ou la comédie 17 Ans Encore. Fort d'intensives séances de musculation et d'un changement de look plus viril, il peut se targuer de jouer désormais dans la cour des grands. Toujours chez les garçons, on a tendance à oublier que Shia Labeouf, star de blockbusters d'action tels que Transformers ou Indiana Jones & Le Crâne de Cristal, a également débuté dans la série Disney La Guerre des Stevens. Le jeune homme donne aujourd'hui la réplique à des pointures telles que Michael Douglas, Harrisson Ford ou encore John Malkovitch: joli parcours. La blondinette qui était la star de Lizzie McGuire, Hilary Duff, peut elle se vanter d'une carrière musicale plutôt honnête et d'un rôle récurent dans la série à succès Gossip Girl.

 

DCOM2.jpgDe gauche à droite: Hilary Duff, Zac Efron & Shia Labeouf

 

On souhaite aux jeunes interprètes de Shake it Up!, Bella Thorn et Zendaya Coleman, une carrière plus proche de celle de Zac Efron qu'à celle de Lindsay Lohan. A elles de tirer profit de leur popularité et de ne pas tomber dans les pièges d'un système un brin vicelard et ingrat, qui n'a aucun mal à les remplacer une fois leur date de péremption passée. 

Partager cet article

Repost 0
Published by Kinoo - dans Entertainment
commenter cet article

commentaires