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21 octobre 2011 5 21 /10 /octobre /2011 01:00

parfumsLAW.jpgL'affiche du spot TV de Dior Homme réalisé par Guy Ritchie

 

En cette période post-Fashion Week, on ne peut pas les rater: dans les couloirs du métro, en affiches dans la rue, dans les spots télévisés... Les publicités pour les marques de parfum sont partout! Et la plupart affichent des visages bien connus pour vendre leurs fragrances, les stars d'Hollywood. Le phénomène des égéries n'est pas nouveau puisque le Savon des Stars avait dès 1926, compris l'importance de vendre ses produits en faisant appel à des figures emblématiques du show business (Marylin Monroe, Grace Kelly ou Brigitte Bardot entres autres).

 

parfums1.jpgNicole Kidman pour Chanel N°5 - Anne Hathaway pour Magnifique de Lancôme - Penelope Cruz pour Trésor de Lancôme

 

Aujourd'hui plus que jamais, les marques font appel aux belles gueules d'Hollywood pour vendre des parfums au public. C'est donnant donnant: pour les marques, les stars font rêver et crée une image de luxe et d'inaccessibilité qui font vendre. Pour les comédiens qui prêtent leurs visages, c'est toujours des dollars en plus qui s'ajoutent à leurs cachets et leur image gagne également en prestige. Ainsi, on peut en ce moment tomber sur Charlize Theron vantant les mérites de J'Adore de Dior ou encore Uma Thurman qui présente Anges ou Démons: le Secret de Givenchy.

 

  parfums2.jpgJustin Timberlake pour Play de Givenchy - Ryan Reynolds pour Boss d'Hugo Boss - James Franco pour Gucci

 

Mais ne vous méprenez pas, il n'y a pas que les femmes qui sont courtisées. Les hommes sont également mis à contributions à l'image de Jude Law, égérie de Dior Homme depuis quelques années déjà, ou plus récemment Ryan Reynolds qui est le nouveau visage d'Hugo Boss.

 

parfums3.jpgMartin Scorsese et Gaspard Ulliel sur le tournage du spot TV de Bleu de Chanel

Et de nos jours, la frontière entres cinéma et cosmétique se réduit de plus en plus. Ainsi, les spots promouvant les fragrances de Chanel, Dior ou Givenchy deviennent de véritables court-métrages mis en scène par les plus grands. On se souvient tous de Nicole Kidman dans le spot pour Chanel N°5 mis en scène par Baz Luhrmann, son réalisateur de Moulin Rouge. Pour la même marque et plus récemment, Martin Scorsese a dirigé Gaspard Uliel pour le parfum Bleu. Jude Law a quand à lui retrouvé Guy Ritchie, le réalisateur de Sherlock Holmes, pour le dernier spot de Dior Homme.Et je ne parle même pas des placements de produits pas toujours discrets. Dernier en date, Dior qui s'invite dans Sex & the City 2.

 

therondior.jpgCharlize Theron sur le tournage d'un sport pour J'Adore de Dior

 

Bref, plus que jamais, Hollywood est au parfum et les stars se prêtent au jeu sans rechigner. La question est: Les visages de grandes actrices et acteurs du cinéma vous influcent-ils vraiment dans vos achats cosmétiques? Est-ce que vous vous dites vraiment que vous aurez gagné un gramme du charisme de Jude Law si vous vous asperger de Dior ?

 

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Published by Kinoo - dans Entertainment
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commentaires

caro 22/10/2011 00:25


ça doit faire 8 ans que Charlize Theron prète son visage pour J'ADORE de Dior
à noter que en plus de l'argent et du prestige,ça aide à faire connaître l'acteur partout(c'est une bonne opération de relation publique) alors qu'un mannequin reste anonyme
NB:Actuellement rares sont les acteurs hollywoodiens jolis de leurs personnes qui ne prètent pas leurs visages à une marque(excepté Will Smith,Matt Damon et Christian Bale ,tous les A list font de
la pub )et beaucoup n'assument pas comme Dicaprio ou Clooney qui refusent que leurs pubs pour des pays étrangers soient diffusées aux USA ou dans d'autres pays que le pays d'origine de diffusion


Luxe & Vintage 27/12/2010 16:27


Ma préférence va direct à celle réalisée par Guy Ritchie avec Jude Law, celle de Chanel par contre m'exaspère au plus haut, je la trouve trop prétentieuse...


Goodas... 26/12/2010 16:56


Alors cette année toutes les 2 pubs TV c'était pour un parfum... Pour ma part tous nuls, tous les mêmes... Une préférence quand même pour Eau Sauvage ( que j'ai trouve classe avec de la dérision)
ou ils se sont pas foules et on utilisait un extrait du film "La piscine"...


krilin 24/12/2010 20:12


T'es un vrais cinéfile ton blog est bien, le dessin animé y a sa place aussi.
Par contre ca me surprend de voir ce comique de Ryan Renolds figurer pour Hugo boss. J'adore cet acteur. Anne Ataway aussi.
Et pour ma part ça m'as impressionné de voir entrer scott pilgrime dans le top, J'adore ce film mais il a ce petit côté amateur qui ne plairait pas a tout le monde, je pense.