Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
7 juillet 2011 4 07 /07 /juillet /2011 00:20

HarryPotterAfter.jpg

 

HPWEEKLOGOLe 13 juillet prochain, l'une des plus grandes sagas de l'histoire du cinéma prendra fin. Et s'il s'agit pour les fans du début d'une grande nostalgie, pour les acteurs qui ont incarnés les petits sorciers depuis des années, c'est une grande page qui se tourne. Daniel Radcliffe, Rupert Grint et Emma Watson ont littéralement grandis avec la saga Harry Potter durant dix ans. Qui aurait cru que ces petites bouilles innocentes découvertes dans L'École des Sorciers seraient devenues aujourd'hui des icônes de la culture cinématographique? Et si ils sont tous déjà un peu tristes de quitter les bancs de Poudlard, le trio de jeunes comédiens ne comptent pas se laisser abattre et préparent déjà leurs futures carrières.

 

DanielRadcliffe.jpg

Sur scène dans How to Succeed in Business - Une image tirée du prochain Woman in Black

 

Daniel Radcliffe a déjà bien pris garde de ne pas laisser Harry l'enfermer dans un rôle et une image qui lui collerait à la peau. C'est au théâtre qu'il défraie la chronique en jouant dans la pièce Equus de Peter Shaffer. Il y incarne un adolescent dérangé vouant une passion morbide pour les cheveaux et y apparaît entièrement nu lors d'une scène. Les critiques sont excellentes et saluent l'audace et le talent du jeune acteur. Mine de rien, il venait de prouver qu'il pouvait briller en dehors de la franchise magique. Alors que cette dernière prend fin, Daniel remonte sur les planches, dans une comédie musicale cette fois. Il est la tête d'affiche de How To Succeed in Business, un musical créé dans les années 60 et qui bénéficie d'un revival enjoué cette année. Le jeune comédien a d'ailleurs ébloui le public lors de la cérémonie des Tony Awards (les Oscars de Broadway) dans laquelle il a chanté et dansé en live devant la foule médusée. Au cinéma, on le retrouvera dans Woman in Black, un thriller sombre et fantastique dans lequel il interprète un jeune notaire aux prises avec le fantôme d'une cliente décédée. On lui prédit une carrière éclectique, alternant théâtre et cinéma, un peu à la manière d'un Hugh Jackman.

 

EmmaWatson.jpg

En photoshoot pour Lancôme - Une image de My Week With Marylin

 

Emma Watson a bien grandie, du rôle de la première de la classe Hermione, elle est aujourd'hui devenue une véritable belle femme. Si bien que la marque de luxe Burberry en a fait son égérie dans une campagne alliant classe et beauté. Plus récemment, c'est Lancôme qui a choisi la comédienne pour représenter son parfum Trésor Midnight Rose. Si la jeune femme a insisté pour terminer ses études parallèlement à l'aventure Harry Potter, ce n'est pas pour autant qu'elle négligera le grand écran. Pour preuve, on la verra prochainement dans My Week With Marylin, un biopic retraçant la relation tumultueuse entres Marylin Monroe et Laurence Olivier. Emma Watson y jouera Lucy, la costumière du film Le Prince & la Danseuse sur lequel les héros du film s'étaient rencontrés. Elle y partagera l'affiche avec Michelle Williams, Kenneth Branagh et Dougray Scott. Une sortie de franchise plutôt bien négociée afin de ne pas se traîner l'image d'Hermione pendant des années.

 

RupertGrint.jpg

Rupert sur le tournage de Comrade - Une image de Cherrybomb

 

Concernant Rupert Grint, le roux rigolo est bien décidé à ne pas se coltiner les rôles de gaffeur très longtemps. Il avait déjà surpris dans le filmCherrybomb dans lequel il est question de drogue, sexe et alcool. Un cocktail qui détonne et dénote de l'univers d'Harry Potter. Dans son prochain film, Comrade, il incarne un pilote britannique qui devra sympathiser avec l'ennemi alors qu'ils doivent survivre dans le rude hiver norvégien après un crash de leurs appareils. Ce film, réalisé par le norvégien Petter Næss, est un pari pour Rupert qui se lance dans un projet à petit budget mais dont le rôle pourrait s'avérer payant. Il a également bouclé le tournage de Eddie the Eagle, le biopic qui racontera l'histoire vraie d'un sportif spécialiste du saut à ski et qui fut le premier britannique à concourir aux Jeux Olympiques dans cette catégorie.

 

HPyoung.jpg

 

Bref, ça s'annonce plutôt bien pour nos trois sorciers, qui font tout pour bien négocier la fin de la saga dans laquelle ils ont grandis. Et même si il ne suffit pas d'un coup de baguette magique, Daniel Radcliffe, Emma Watson et Rupert Grint devraient s'en sortir avec les honneurs.

Partager cet article

Repost 0
Published by Kinoo - dans Cinéma
commenter cet article

commentaires