Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
11 novembre 2011 5 11 /11 /novembre /2011 11:11

JT.jpg

 

Alors qu'il a fêté ses trente ans cette année, Justin Timberlake peut se targuer d'avoir une carrière accomplie, de la musique au cinéma en passant par la télévision. Elle commence d'ailleurs très tôt, du haut de ses onze ans, il est l'une des jeunes vedettes du Mickey Mouse Club aux côtés de Britney Spears et Christina Aguilera qui y font également leurs débuts. Très vite, sa jolie gueule est remarqué par les producteurs de musique qui en font l'une des égéries du boys band N'Sync, qui rencontre un franc succès auprès du public féminin. Rapidement, il se détache du groupe pour se lancer en solo et sort des tubes à la pelle (« Cry Me a River », « Rock Your Body ») avant d'atteindre l'apogée avec son album Future Sex/Love Sounds sur lequel il collabore avec le producteur de hits Timbaland. Il est même demandé par Madonna avec qui il interprète 4 Minutes.

 

JT2.jpgJustin Timberlake dans tous ses états (de gauche à droite): En concert - Avec Emile Hirsh dans Alpha Dog - Avec Andy Samberg du Saturday Night Live

 

Ses pas de danses font chavirer les cœurs et il devient un véritable tombeur: Britney Spears, Cameron Diaz et Jessica Biel font partie de ses conquêtes les plus sérieuses et on lui prête aujourd'hui des romances avec Mila Kunis ou encore Olivia Wilde. Mais le chanteur rêve de cinéma et se lance, faisant fi des critiques, dans une carrière sur le grand écran. Grâce à sa belle gueule, il décroche un rôle dans Edison, puis Alpha Dog et Southland Tales, des films qui rencontrent des succès modestes au box-office mais qui lui permettent de se faire remarquer. Ce qui est sûr, c'est qu'il ne manque pas d'humour. Le sex-symbol n'hésite pas à se tourner au ridicule et à jouer de son image dans l'émission culte Saturday Night Live dans laquelle il y joue des sketchs avec le comique Andy Samberg dont quelques uns sont devenus cultes (Dick in a Box). Il prête sa voix dans la foulée à un personnage du film d'animation Shrek le Troisième et donne la réplique à Mike Myers dans le flop Love Gourou.

 

JT3.jpgDans The Social Network de David Fincher avec Jesse Eisenberg

 

Au cinéma, c'est grâce à la confiance de David Fincher, qui lui confie un rôle clé de The Social Network, qu'il gagne la reconnaissance de ses pairs. Il y incarne le fondateur de Napster, livrant un jeu subtil et maîtrisé qui surprend les critiques. Désormais, Justin Timberlake est un acteur sur qui les studios osent compter. Il sera à l'affiche cet été de Bad Teacher avec son ex Cameron Diaz et à la rentrée de Sexe Entre Amis avec la délicieuse Mila Kunis, deux comédies qui devraient renforcer sa cote de popularité. Il a également bouclé le tournage de In Time, un grand film de science-fiction réalisé par Andrew Niccol (une pointure sur le sujet, on lui doit notamment Bienvenue à Gattaca). Il y interprète l'un des rôles principaux aux côtés d'un casting trois étoiles: Olivia Wilde (Tron: L'Héritage), Amanda Seyfried (Mamma Mia!), Cillian Murphy (Inception) et Alex Pettyfer (Numéro Quatre).

 

JT44.jpgDans Bad Teacher avec Cameron Diaz et Jason Segel - Avec Mila Kunis dans Sexe Entre Amis

 

C'est qu'il en fait un sacré bout de chemin le petit Justin qui poussait la chansonnette avec Mickey Mouse, et on est prêt à parier qu'il ne va pas s'arrêter de si tôt. Il a beau être gâté par la nature avec sa belle gueule et son physique avantageux, il a quand même du se donner à fond pour arriver là où il est. Même si il s'est accordé quelques mois de repos, le jeune artiste est bien décidé à devenir une figure incontournable du paysage hollywoodien, que ce soit sur le grand écran ou sur les ondes. 

 

Bad Teacher: 27.07.2011

Sexe Entres Amis: 07.09.2011

Partager cet article

Repost 0
Published by Kinoo - dans Cinéma
commenter cet article

commentaires

Luxe & Vintage 27/06/2011 21:04


Par contre, c'est quand il veut qu'il se remet à la musique ^_^