Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
15 novembre 2011 2 15 /11 /novembre /2011 17:10

ApresTwilight.png

 

Alors que la saga tourne ses dernières pages au cinéma, les acteurs de Twilight préparent déjà depuis longtemps leur reconversion. Le piège à éviter pour les comédiens d'une franchise avec autant de succès, c'est de s'enfermer dans un rôle comme l'ont appris Mark Hamill et Carrie Fisher à l'époque de Star Wars. Pour le trio vedette de la saga de Stephenie Meyer, le succès fût colossal et également très rapide. Ils ont été propulsés au rang de superstars du jour au lendemain et ont négociés avec brio le virage de l'après-Twilight.

 

Rpatz.jpgRobert Pattinson dans Cosmopolis et Bel Ami

 

Pour Robert Pattinson, la nouvelle icône romantique d'une génération de lectrices en émoi, il a été difficile de se sortir du rôle de jeune premier dans des histoires d'amour plus ou moins tragiques. Il a ainsi figuré en tête d'affiche de Remember Me, une comédie romantique et dramatique sans saveur, et de De L'Eau pour les Éléphants, une romance en costume dans l'univers du cirque dans lequel il donne la réplique à Reese Witherspoon. Mais il amorce actuellement un tournant intéressant puisqu'il a bouclé le tournage de Bel Ami, une adaptation d'une nouvelle de Guy de Maupassant dans lequel il incarne le premier rôle aux côtés d'Uma Thurman, Kristin Scott Thomas et Christina Ricci. Plus surprenant encore, il décroche le rôle très convoité du personnage principal du prochain film de David Cronenberg, Cosmopolis. Si sa performance convainc, sa carrière devrait s'envoler très vite.

 

Kstew.jpg

Kristen Stewart dans Sur La Route et Snow White & the Huntsman

 

Celle qui incarne Bella n'a pas chômé depuis le premier chapitre de la saga Twilight, Kristen Stewart a en effet tourné dans plusieurs films indépendants américains, dont Les Runaways etWelcome to the Rileys. Ce qui lui donne un cachet et une crédibilité non négligeable pour la suite de sa carrière. Elle a également rejoint le casting de Sur la Route, adaptation d'un roman de Jack Kerouac, aux côtés de Sam Riley (Control) et Garret Hedlund (Tron: L'Héritage). La jeune comédienne a également incarné Blanche-Neige dans le très attendu Snow White & the Huntsman, relecture fantastique du conte des frères Grimm. Elle y partage la vedette avec Charlize Theron et Chris Hermsworth qui interprètent respectivement La Reine et le Chasseur.

 

TLaut-copie-1.jpg

Taylor Lautner avec Taylor Swift pour Valentine's Day, et dans Identité Secrète.

 

Côté loup-garou aux abdos d'acier, Taylor Lautner semblait vouloir devenir la nouvelle star de films d'action d'Hollywood, si on met de côté sa participation au film choral romantique Valentine's Day. Il s'est en effet illustré cette année dans Identité Secrète, un thriller lourdingue aux ambitions clairement affichées de marcher sur les traces de Jason Bourne. Mais la déception critique et publique du film l'a semble-t-il décidé à emprunter un chemin différent. Le jeune comédien a en effet décidé de co-produire et de jouer dans le prochain projet du réalisateur Gus Van Sant qui n'a pas encore trouvé de titre. Une collaboration surprenante qui ne pourrait être que bénéfique pour Taylor Lautner. Pour le moment, son nom est tout de même attaché à des projets de films d'action tels qu'une adaptation de David & Goliath avec Dwayne Johnson, ou encore Incarceron, un thriller de science-fiction.

 

0000twilight.jpg

Même si il reste encore un an avant de tourner définitivement la page Twilight (avec la sortie de la deuxième partie du dernier volet prévue pour novembre 2012), les trois acteurs ont déjà bien entamé leur reconversion loin des vampires, loups-garous et bluettes adolescentes qui ont fait leur succès depuis trois ans. Reste à voir si le public est prêt à les suivre également.

Partager cet article

Repost 0
Published by Kinoo - dans Cinéma
commenter cet article

commentaires

cultur-elle 19/11/2011 13:43

Je pense qu'il n'y a pas de souci à se faire pour la carrière cinématographique de Rob et Kristen. Ils étaient déjà dans le milieu avant Twilight et ont tourné d'autres films très intéressants en
dehors de la saga. En ce qui concerne Taylor, c'est un peu plus délicat. Identité secrète a été vraiment décevant. En espérant qu'ils n'en feront pas une trilogie comme cela avait l'air d'être
prévu...


thegirlwho.over-blog.com
cultur-elle.over-blog.fr